« Meurtres dans le Jura » avec Sandrine Quétier et Pierre-Yves Bon, est une nouvelle fois en mode rediffusion ce lundi soir sur France 3.
A voir ou revoir dès 21h05 sur France 3 ou en avant-première puis replay sur France.TV
« Meurtres dans le Jura » : l’histoire
Anna Buisson, capitaine de gendarmerie de 44 ans, officie à Moirans, dans le Jura. Sa dernière enquête la conduit sur la piste de la mort énigmatique d’une guérisseuse, retrouvée chez elle, ensevelie sous un tapis de pétales blancs. Ces pétales évoquent la signature de la légendaire Dame Blanche, un spectre qui hanterait la région du lac de Vouglans depuis la construction du barrage.
Pour mener à bien ses investigations, Anna fait équipe avec Eymeric Tournaut, 32 ans, enquêteur émérite de la Section de Recherches de Lyon. Mais une ombre plane sur leur collaboration : Eymeric est le petit-fils de la victime et a hérité de ses dons de guérisseur. Cette proximité trouble d’autant plus leur duo que la famille d’Eymeric est soupçonnée d’avoir causé la ruine de celle d’Anna, conduisant même au suicide de son père, à l’époque du chantier du barrage.
L’enquête s’annonce d’autant plus périlleuse qu’elle ravive des blessures familiales profondes, plongeant les deux gendarmes dans un tourbillon d’émotions, de secrets inavoués et de mystères enfouis sous les eaux sombres du lac.
Casting : interprètes et personnages
Avec Sandrine Quétier (Anna), Pierre-Yves Bon (Eymeric), Christian Charmetant (Joseph), Elizabeth Bourgine (Laura), Marie Bunel (Jeanne), et Sophie Duez (Sophie)
Avec la participation de Philippe Gougler