Thierry Ardisson est mort des suites d’un cancer

Le monde des médias perd aujourd’hui l’un de ses enfants terribles : Thierry Ardisson, animateur et producteur emblématique, est décédé ce matin à Paris à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie, selon un communiqué publié par l’AFP.


Capture TMC

Thierry Ardisson était né le 6 janvier 1949 à Bourganeuf, dans la Creuse. Rapidement, il devient une figure incontournable du paysage audiovisuel français, notamment avec des émissions cultes qu’il crée ou présente telles que « Tout le monde en parle », « Salut les Terriens ! », ou encore « 93, Faubourg Saint-Honoré ».

Souvent surnommé l’« homme en noir », Ardisson était réputé pour son mélange explosif d’irrévérence, d’audace et de provocations calculées. Il aimait déstabiliser ses invités tout en suscitant un fort attachement du public à son personnage, à la fois charmeur et blessant.

Atteint d’un cancer du foie, il avait mené un combat discret mais long contre la maladie. Marié à la journaliste de TF1 Audrey Crespo-Mara, il laisse derrière lui une carrière sans équivalent dans le paysage audiovisuel français.

A LIRE AUSSI


Publicité