Publicité
Le départ de Martin Constant se précise dans « Demain nous appartient ». Alors que le commandant est toujours plongé dans un coma profond après avoir pris une balle pour protéger son fils Nordine, on peut vous confirmer dans quelles circonstances il va quitter Sète.

Publicité
Dans l’épisode diffusé ce vendredi soir, Raphaëlle va apprendre une terrible nouvelle concernant l’état de santé de son mari.
Martin va être transféré à Toulouse
À l’hôpital Saint-Clair, les médecins expliquent à Raphaëlle que l’établissement ne peut plus garder Martin. Son état s’est malheureusement stabilisé dans une situation particulièrement préoccupante : le commandant se trouve désormais dans un état végétatif chronique.
Martin va donc devoir quitter l’hôpital de Sète pour être transféré dans un établissement spécialisé à Toulouse. Une décision forcément très difficile pour Raphaëlle et pour tous ses proches, qui espéraient encore une amélioration de son état.
Publicité
Un départ particulièrement douloureux pour le personnage, qui avait épousé Raphaëlle un an auparavant. Leur histoire prend donc une tournure particulièrement tragique.
Un départ qui rappelle étrangement celui de Bastien Laval
Ce scénario n’est d’ailleurs pas totalement inédit dans « Demain nous appartient ». Le départ de Martin rappelle fortement celui de Bastien Laval, l’ancien compagnon de Victoire. En 2018, Bastien avait lui aussi quitté Sète dans des circonstances dramatiques. Après un accident qui l’avait plongé dans un coma profond, son état nécessitait un transfert vers un établissement spécialisé.
Les deux histoires présentent donc une étonnante similitude : un personnage plongé dans le coma, dont l’état laisse peu d’espoir, contraint de quitter Sète pour poursuivre sa prise en charge dans une autre ville.
Pour Martin, ce sera donc Toulouse. Et contrairement à une disparition brutale du personnage, la série choisit ainsi de lui offrir une sortie qui laisse théoriquement la porte ouverte à un éventuel retour.
Reste désormais à découvrir comment seront vécus ces adieux par Raphaëlle, Nordine et tous les proches de Martin. Après neuf années au commissariat de Sète, le commandant Constant s’apprête à tourner une page particulièrement émouvante de son histoire dans « Demain nous appartient ».
Rappelons que de son côté, Franck Monsigny va s’exprimer la semaine prochain sur le départ de Martin.
A LIRE AUSSI : Demain Nous Appartient spoiler : Chloé donne une info capitale, un gros rebondissement ! (18 septembre 2026)




