« Star Trek Into Darkness » prend la tête du box-office US


"Star Trek Into Darkness"Pas de surprise ce soir à la lecture des chiffres du box-office nord-américain. Comme il fallait s’y attendre, c’est le nouvel épisode de la saga Star Trek « Star Trek Into Darkness » qui s’est largement imposé avec 70.6 millions de dollars de recettes.

Réalisé par J.J Abrams, il fait un peu moins bien que prévu mais signe tout de même le deuxième démarrage de l’année derrière « Iron Man 3 ».


ANNONCES

« Iron Man 3 » est justement deuxième cette semaine. Après trois week-ends d’exploitation, il a encore généré 35.2 millions de dollars de recettes pour un cumul impressionnant de 337.1 millions de dollars !

Le film de Baz Luhrmann « Gatsby le magnifique » porté par Leonardo DiCaprio complète le podium avec 23.4 millions de dollars supplémentaires. Ce n’est pas si mal pour un film assassiné par la critique. Le cumul est désormais de 90.2 millions.


ANNONCES

En 4eme position, on retrouve le film « Pain & Gain » qui voit sa fréquentation chuter de 38%. Ex leader du classement il s’est contenté ce week-end de 3.1 millions de dollars de recettes. Au total, et depuis sa sortie, il affiche désormais un cumul de 46.6 millions de dollars.

Et le top 5 est complété par le dernier film d’animation des studios DreamWorks « Les Croods » à l’affiche depuis 9 week-ends ! Encore 2.8 millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 176.7 millions.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES