Publicité
Lors des premières séances parisiennes de 14 heures, et selon Rentrak/Ciné Chiffres, c’est le nouveau film d’animation des studios DreamWorks « Les Croods » qui arrive largement en tête des nouveautés sorties ce mercredi 10 avril 2013.
Par les créateurs de Madagascar, ce dessin animé qui cartonne aux Etats-Unis, a attiré 3 641 spectateurs dans une combinaison de 18 salles de la capitale. L’air de rien, il s’agit du 2eme démarrage de cette année 2013 sur Paris.
« Les Croods » relate les aventures des membres d’une famille préhistorique qui, après la destruction de leur caverne, se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille.
Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Publicité
Avec un tel démarrage et les vacances scolaires qui s’annoncent, le film semble bien parti pour réaliser une belle carrière en France.
En deuxième position, on retrouve le film de science-fiction de Joseph Kosinski « Oblivion » porté par Tom Cruise, Olga Kurylenko et Morgan Freeman. Verdict : 2 187 entrées pour 18 copies.
Sur l’ensemble de la région parisienne « Les Croods » confortent leur avance avec 12.337 spectateurs contre 4.334 pour « Oblivion ».
Suivent « Le Temps de l’aventure » de Jérôme Bonnel (1007 spectateurs dans 14 salles) et « Mariage à l’anglaise » (814 spectateurs dans 14 salles).
Et le flop du jour est à mettre à l’actif de la comédie dramatique de Danièle Thompson « Des gens qui s’embrassent ». Diffusé dans 20 salles parisiennes, le film n’a attiré que 664 spectateurs.