Avatar : il y aura 3 suites entre 2016 et 2018


Affiche du film © Twentieth Century Fox France

C’est confirmé ! Il n’y aura pas deux mais bien 3 suites à Avatar. Pourquoi confirmé ? Parce que contrairement à ce que certains médias continuent d’affirmer, cette info ne date pas d’hier.

Au printemps 2012, James Cameron évoquait déjà cette hypothèse dans un entretien pour le New-York Times «Je ne suis pas intéressé par quoique ce soit d’autre. Je suis dans le business Avatar (…) Je prépare Avatar 2, Avatar 3, peut-être Avatar 4. Je ne vais pas produire les films d’autres personnes »


ANNONCES

Quelques semaines plus tard Sigourney Weaver déclarait dans une interview pour Showbizz 411 que James Cameron avait bien l’intention de  tourner 3 suites.

Aujourd’hui, James Cameron confirme et donc officialise ces 3 suites via un communiqué. Elles sortiront entre 2016 et 2018, à raison d’un film par an.


ANNONCES

«En écrivant les nouveaux films, j’ai réalisé que le monde d’Avatar, l’histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l’avais anticipé et il est apparu évident que deux films ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l’écran» a écrit le réalisateur.

Pour mener à bien cet ambitieux projet, James Cameron s’est entouré de 4 scénaristes : Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Shane Salerno.

Comme cela avait déjà été évoqué, les 3 films seront tournés en simultanément. Début des « hostilités » en 2014.

Sorti en 2009, le premier volet d’Avatar a généré plus de 2 milliards de dollars de recettes dans le monde entier.

Malgré l’enjeu, James Cameron a déjà déclaré ne ressentir aucune pression. En mars dernier, il lâchait dans une interview pour Play Goes Strong

« La pression, non. C’est un peu intimidant, car les suites sont toujours délicates. Vous devez être surprenant et rester au dessus de l’anticipation du public (…) J’ai déjà fait ça dans le passé, donc je ne suis pas trop inquiet à ce sujet (…) Pas de pression! »

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES