Jeune & jolie en tête des premières séances


C’est la bonne surprise du jour ! Selon Rentrak/Ciné Chiffres, c‘est en effet le nouveau film de François Ozon « Jeune & jolie » qui s’est imposé en tête du box-office des premières séances parisiennes, celles de ce mercredi 21 Août 2013 à 14 heures.

Admirablement porté par Marine Vacth, le long-métrage est parvenu à séduire 1 788 spectateurs dans une combinaison de 28 salles selon


ANNONCES

Un bon démarrage donc même si certains observateurs ne manqueront pas de souligner que c’est un peu moins bien que son précédent long-métrage « Dans la maison » sorti en octobre 2012. Porté par Fabrice Luchini, il avait convaincu 2.429 spectateurs dans 24 salles de la capitale.

 © Mars Distribution
© Mars Distribution

Pour les autres sorties du jour, c’est peu la soupe à la grimace… Le très attendu « Kick-Ass 2 » pointe à la deuxième place mais avec seulement 1078 entrées à son compteur réparties dans 18 salles parisiennes.


ANNONCES

Le précédent volet sorti en 2010, et qui n’avait pourtant pas d’étincelles au box-office,  avait fait mieux lors de ces mêmes premières séances avec 1 683 spectateurs.

C’est le film d’horreur Conjuring : Les dossiers Warren, ex n°1 du box-office nord américain, qui complète le podium avec 744 spectateurs pour 17 copies.

Quant à Jobs, le biopic sur le co-fondateur d’Apple porté par Ashton Kutcher, il a suscité la curiosité de 718 personnes dans une combinaison de 20 salles de notre belle capitale.

Et ce sont « Les flingueuses » (titre original « The Heat) qui complète notre top 5. Portée par Sandra Bullock, Melissa McCarthy ou bien encore Demian Bichir, cette comédie signée Paul Feig a convaincu 619 spectateurs dans 18 salles.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES