« Batman V Superman » : Jena Malone au casting


Peu à peu certaines choses se précisent – il était temps non ? – autour du casting du très attendu film de Zack Snyder « Batman v Superman : Dawn of Justice » qui sortira sur les écrans en 2016. Ainsi et selon les informations du Hollywood Reporter Jena Malone vient de rejoindre le casting du film… Elle aurait d’ailleurs été aperçue sur les plateaux de tournage.

L’occasion de vous signaler qu’après le Michigan, les équipes de tournage vont prendre la direction du Nouveau Mexique où une immense forteresse est actuellement en construction dans le désert autour de Deming. A quoi va t-elle servir ? Rumeurs et spéculations vont bon train !


ANNONCES

On évoque ici ou là le royaume de Wonder Woman, l’île de Themyscira – terre natale de Wonder Woman et de ses sœurs Amazones – ou bien encore Atlantis le royaume sous-marin d’Aquaman, un superhéros apparu en novembre 1941 chez DC Comics devenu membre de la Justice League. Pour information c’est Jason Momoa qui aura la lourde responsabilité d’incarner ce super-héros sur grand écran.

Pour en revenir à  Jena Malone, et même si son rôle reste tenu secret pour le moment, ce n’est pas le fait qu’elle rejoigne le casting qui constitue une surprise. Ce qui est plus étonnant c’est le rôle qui semble lui être destiné. Cette info reste toutefois à prendre au conditionnel. Jena Malone pourrait en effet camper le rôle de Robin, le fidèle équipier du Chevalier Noir. Une information que la Warner n’a bien sûr  pas confirmé – ni même commenté – mais qui paraît crédible, le personnage de Robin étant déjà apparu sous des traits féminins dans les comics.


ANNONCES

©Warner Bros
©Warner Bros

Présentation de Robin : Créé par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson, il est apparu pour la première fois dans le comic book Detective Comics #38 en 1940. Robin est le principal compagnon d’armes de Batman, et cette description reste toujours vraie même si le costume et le nom de Robin ont été portés par de nombreux personnages différents (le plus souvent de jeunes garçons, rarement des filles). Robin apparaît en 1940 dans Detective Comics numéro 38. Alors que les aventures de Batman sont à l’origine violentes, l’arrivée de Robin a pour but d’adoucir cet aspect mais aussi de permettre aux lecteurs, des enfants et des adolescents dans leur grande majorité, de s’identifier à un personnage qui a à peu près leur âge.La première aventure solo de Robin a été dans Star Spangled Comics #65-130 (1947-1952). La première série limitée sur Robin a été publiée en 1991, avec une histoire de l’entraînement de Tim Drake qui allait devenir le troisième Robin. Après deux autres mini-séries, une série permanente de Robin a commencé en 1993 et elle est toujours publiée aujourd’hui. Source Wikipedia

Avant l’été Daniel Radcliffe n’avait pas caché qu’il aurait bien aimé camper le rôle du principal compagnon d’armes de Batman. Dans une interview accordée au site Buzzfeed.com, et alors qu’il était interrogé sur la franchise de super-héros qu’il prendrait plaisir à rejoindre, il avait déclaré sans hésitation aucune « Batman ». Et de rajouter « Il y en a un en préparation, non ? (…) je pourrais être Robin, je serais parfait ».

Autre hypothèse qui a bien vite fait « plouf », celle de Justin Bieber. Il y a un peu plus d’un an, c’était en septembre 2013, le jeune chanteur canadien publiait sur son compte officiel Instagram un cliché sur lequel on le découvrait derrière ce qui semblait être un script du film. La photo était alors illustrée du message « Robin ».

Si du côté des fans de Justin Bieber on avait eu plutôt tendance à se réjouir, certains s’imaginant qu’il avait décroché le rôle, ce fut l’inverse chez les fans l’univers DC Comics qui avaient alors crié au scandale avant même que la nouvelle ne soit confirmée. Elle ne le fut jamais d’ailleurs.

Jena Malone, déjà vue dans « Hunger Games », a déjà collaboré avec Zack Snyder dans le film « Sucker Punch ».

« Batman v Superman : Dawn Of Justice » un film de Zack Snyder avec Ben Affleck (Batman), Henry Cavill (Superman), Amy Adams (Lois Lane) ou bien encore Gal Gadot (Wonder Woman).

L’occasion de vous rappeler que la Warner a annoncé plus tôt cette semaine son calendrier DC Comics jusqu’à 2020. Il comporte 10 films de super-héros, 3 films sur l’univers Lego et 3 spin-off d’Harry Potter.

Le premier d’entre-eux c’est donc « Batman v Superman : Dawn of Justice » qui sortira sur les écrans en 2016.

Il sera suivi en 2017 de Suicide Squad, Wonder Woman et de Justice League.

« The Flash » et « Aquaman » sont programmés pour 2018;

« Shazam » et « Justice League 2 » pour 2019 et « Cyborg » et « Green Lantern » pour 2020.

A cela s’ajoutent 3 spin-off à Harry Potter , une trilogie baptisée « Fantastic Beasts », qui sortiront en 2016, 2018 et 2020.

Enfin 3 films sur l’univers Lego sont également programmés « The Lego Ninjago Movie » en 2016;  « The Lego Batman Movie » en 2017 et enfin « The Lego Movie 2 »en 2018.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES