Danse avec les Stars 5 : Joyce Jonathan éliminée ! (résumé du prime)



0
(0)

C’est parti pour un nouveau prime de Danse Avec Les Stars. Ce soir, les célébrités et leurs danseurs vont devoir affronter une nouvelle épreuve. En effet, c’est un prime en l’honneur des stars à qui ils voudront rendre hommage auquel nous allons assister. Mais ce n’est pas tout, puisque les célébrités vont devoir exécuter une figure spécifique imposée durant leur chorégraphie.


Annonces

Et c’est Rayane Bensetti, accompagné de Denitsa Ikonomova, qui se lance en premier. Le jeune homme va rendre hommage à l’immense star qu’était Michael Jackson. C’est une samba que va devoir réaliser l’acteur, une danse qu’il estime être l’une des plus difficiles qu’on lui a proposé depuis le début de l’aventure. Mais Rayane découvre ensuite le passage d’une chorégraphie de Michael Jackson, qu’il va devoir également exécuter, ce qui ne le rassure vraiment pas.

TF1
TF1

Annonces

Selon Jean Marc Généreux, Rayane a su mettre l’ambiance sur le plateau et a réussi à maîtriser sa figure imposée. Néanmoins, il note quelques faiblesses au niveau de la technique. Pour Pietra, il faut avoir du cran pour oser reprendre du Michael Jackson, mais elle estime que le comédien a su partager son plaisir. De son côté, Chris Marques n’est pas du tout d’accord avec ses collègues. S’il estime que la figure imposée a été magnifique, la technique de la samba est très loin derrière. Enfin, Matt Pokora se montre un peu moins radical, même s’il reconnait que la samba de Rayane n’était pas au top, il n’oublie pas que celui ci n’est pas danseur à l’origine. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 33 points, et une note technique moyenne de 28 points, pour un total de 61 points.

C’est au tour de Miguel Angel Munoz et de Fauve Hautot d’entrer en piste. C’est sur la chanson du film Dirty Dancing que l’acteur a décidé de danser. Il découvre qu’il va devoir maîtriser un cha cha cha, mais également la figure qui lui sera imposée, à savoir le mythique porté de la scène du film. Miguel n’est pas tellement surpris de recevoir cette figure imposée, qu’il estime être totalement << incontournable >>. Pour autant, il se rend rapidement compte que la manœuvre ne va pas être de tout repos.


Annonces

Pour Chris Marques, Miguel a su partager sa complicité avec Fauve, pour autant, il estime que le comédien ne bouge pas suffisamment au niveau du bassin. Pietra, quant à elle, a appréciée la performance de l’acteur, bien qu’elle reconnait l’apprécier davantage dans d’autres formes de danse. Selon Jean Marc, il existe une belle alchimie entre l’acteur et sa danseuse, toutefois il reconnait quelques faiblesses techniques. Enfin, Matt Pokora souligne une belle prestation. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 31 points, et une note technique moyenne de 28 points, pour un total de 59 points.

Louisy Joseph et Guillaume Foucault sont les prochains à se lancer. Ce soir, la chanteuse a choisi de danser sur une chanson de Patricia Kaas que Jean Jacques Goldman a écrite, un artiste qu’elle aime particulièrement. En plus de la rumba qu’elle doit exécuter, Louisy Joseph découvre une figure imposée aérienne. Le niveau du défi angoisse complètement la chanteuse. Heureusement, elle peut compter sur Guillaume pour la préparer au mieux à cette épreuve.

Pour Matt Pokora, Louisy Joseph a rempli sa mission, notamment pour sa figure imposée, qui était extrêmement difficile. De son côté, Jean Marc est également très content de la performance de la chanteuse, qu’elle a su maîtriser au plus haut point selon lui. Chris Marques se sent obligé de reconnaître qu’il est très surpris par les capacités de Louisy lors de cette prestation. Enfin, Pietra estime que la chanteuse est complètement à part dans cette aventure. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 35 points, et une note technique moyenne de 32 points, pour un total de 67 points, qui classe Louisy en tête du classement, à ce stade de la soirée.

Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez sont les prochains à se lancer sur scène. L’actrice a décidé de rendre hommage à Lisa Minelli, pour qui elle a beaucoup d’admiration. Tonya découvre qu’elle va devoir exécuter un Quick Step, mais Maxime reconnait ne pas être convaincu que cette danse puisse être évidente pour elle. L’actrice découvre ensuite qu’elle va devoir exécuter une figure de Charleston dos à dos, ce qui la pousse à se mettre vite au travail.

Jean Marc Généreux est très content de la performance de Tonya, même si dans la première partie, elle a fait quelques petites erreurs. De son côté, Matt Pokora estime que l’actrice a bien rendu hommage à Lisa Minelli. Pietra, quant à elle, note que la figure imposée fut très synchronisé, et pense que l’exercice est réussi. Enfin, Chris Marques retiendra beaucoup le mot << pétillante >> pour évoquer cette performance. Le couple devra patienter le temps de la pub pour découvrir ses notes.

Après les pubs, retour sur Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 36 points, et une note technique moyenne de 33 points, pour un total de 69 points.

C’est au tour de Corneille et Candice Pascal de s’essayer à un Lindy Up. Le chanteur a décidé de rendre hommage à Ray Charles. Corneille, qui vu Louisy Joseph exécuter un Lindy Up la semaine dernière, sait combien cette danse est complexe. Mais ce n’est pas tout, puisque Corneille va devoir intégrer une figure imposée très compliqué, ce qui laisse sans voix le chanteur. En effet, celui ci ne se sent pas du tout capable de réussir cette figure.

Jean Marc Généreux a le sentiment que Corneille a su s’ouvrir depuis deux primes, de par ses performances. Chris Marques, de son côté, se sent un peu déçu car il pense que Corneille est passé à côté d’une des meilleures notes qu’il aurait pu donner. En effet, selon lui, Corneille a su faire un début de prestation exceptionnel, mais a eu une baisse de régime sur la longueur. Matt Pokora trouve son collègue un peu dur envers le chanteur, qu’il voit évoluer de semaine en semaine. Enfin, Pietra se contentera de qualifier cette performance d’explosive. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 32 points, et une note technique moyenne de 31 points, pour un total de 63 points.

Joyce Jonathan et Julien Brugel sont les prochains à se lancer. Et c’est sur une valse que la chanteuse va devoir faire ses preuves. Joyce a décidé, par la même occasion, de rendre hommage à Renaud, car elle aime particulièrement ce chanteur. La chanteuse découvre ensuite qu’elle va devoir exécuter une figure imposée particulièrement difficile. Joyce, qui se sentait plus ou moins à l’aise sur sa valse, se rend compte que cela risque de corser considérablement l’affaire.

Matt Pokora est content de voir que Joyce a su redoubler d’effort pour améliorer ses performances, et lui avoue avoir passé un joli moment. De son côté, Chris Marques est également touché par les qualités artistiques de la prestation de la jeune femme. Pietra sent un véritable engagement de la part de Joyce, même si elle doit faire très attention à l’expression du haut de son corps. Enfin, Jean Marc conclu en reconnaissant que Joyce a encore du travail à fournir, tout en assurant qu’elle est sur le bon chemin. Le binôme devra patienter le temps de la pub pour connaître ses notes.

Après les pubs, retour sur le binôme de Joyce Jonathan et Julien Brugel. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 25 points, et une note technique moyenne de 19 points, pour un total de 44 points.

C’est au tour de Brian Joubert et Katrina Patchett d’entrer en piste. Ce soir, le patineur artistique a décidé de rendre hommage à Elvis Presley. Et c’est sur un jive que Brian va devoir faire ses preuves face au jury et au public. Mais ce n’est pas tout, puisque le binôme va également devoir intégrer, à leur chorégraphie, une figure imposée de Boogie Woogie. Une situation qui inquiète fortement Brian, et qui va redoubler d’effort pour maîtriser cette chorégraphie. En effet, lors de ses répétitions, cette figure imposée semble très délicate à intégrer pour Brian Joubert.

Pietra se dit bluffé par l’authenticité que met Brian dans son travail. Pour autant, elle tient à souligner un peu de lourdeur dans ses jambes. Elle invite Jean Marc a lui montrer ce qu’elle aurait attendu du patineur, et le juge n’hésite pas à lui faire une petite démonstration. D’ailleurs, Jean Marc enchaîne à son tour en félicitant tout de même Brian. Matt Pokora, quant à lui souligne une bonne prestation, malgré un manque de rebonds. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 31 points, et une note technique moyenne de 31 points, pour un total de 62 points.

Nathalie Pechalat et Gregoire Lyonnet vont, à leur tour, entrer en piste. La patineuse a décidé de rendre hommage à Vanessa Paradis, car elle a toujours admiré sa carrière, en tant que chanteuse mais également en tant qu’actrice. Nathalie découvre qu’elle va devoir exécuter une rumba, mais également une figure imposée. Cette dernière veut que la patineuse danse, durant 15 secondes, les yeux bandés. C’est une réelle difficulté pour Nathalie, qui a du mal à s’abandonner à l’exercice.

Chris Marques est ravi de la prestation de Nathalie et Grégoire, même s’il attend encore un peu plus de cohésion entre eux. Pour Matt Pokora, Nathalie a mis la barre haute concernant la technique, mais il attend également un peu plus de symbiose entre le binôme. De son côté, Jean Marc est séduit par l’investissement de la patineuse artistique. Enfin, Pietra a trouvé que cette prestation était à la hauteur de ses attentes. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 35 points, et une note technique moyenne de 33 points, pour un total de 68 points.

Anthony Kavanagh et Silvia Notargiacomo sont les derniers à se lancer sur scène. Ce soir, l’humoriste a décidé de rendre hommage au Brésil, au travers d’une samba, sur l’hymne de la coupe du monde de football. Mais alors qu’Anthony rencontre quelques difficultés durant ses répétitions, il découvre qu’il va devoir exécuter une figure imposée. Et celle ci n’est autre qu’une figure de Capoeira, ce qui corse considérablement la tâche de l’humoriste, qui est bien conscient de l’enjeu.

Jean Marc Généreux est conquit par le rythme qu’a su mettre Anthony dans sa performance. De plus, il est ravi de voir que l’humoriste a fait d’immenses efforts sur sa technique. De son côté, Pietra note également de gros progrès, tandis que Chris Marques se montre très emballé par cette prestation, et qualifie Anthony de << héros de sa soirée >>. Matt Pokora rejoint totalement l’avis des autres jurés. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 34 points, et une note technique moyenne de 30 points, pour un total de 64 points.

Avant de découvrir qui va devoir affronter l’épreuve du face à face, il faudra patienter le temps de la pub.

Après les pubs, on peut découvrir le défi qui attendra les célébrités, la semaine prochaine. En effet, ceux ci vont avoir une véritable difficulté, puisque les couples vont s’échanger. Et cette lourde décision revient au public, en se connectant au site de mytf1.fr.

Il est temps de découvrir quels binômes vont poursuivre l’aventure, juste après avoir appris que Miguel Angel Munoz s’est blessé durant le prime, et qu’il est donc absent du moment des résultats. Les trois premières célébrités à poursuivre l’aventure sont Nathalie Pechalat, Tonya Kinzinger et Rayane Bensetti. Le premier binôme en danger est celui composé de Joyce Jonathan et Julien Brugel. Les trois prochaines célébrités à poursuivre l’aventure sont Miguel Angel Munoz, Louisy Joseph et enfin Brian Joubert. La dernière place se joue donc entre Anthony Kavanagh et Corneille. Et c’est Corneille qui poursuit l’aventure. Anthony Kavanagh va, quant à lui, devoir affronter Joyce Jonathan lors du dernier face à face.

Les deux binômes s’affrontent ensemble, sur la même musique, au même moment, sur un cha cha cha.

Avant de découvrir quel binôme va quitter définitivement l’aventure, Matt Pokora interprète son nouveau single intitulé « On Danse ».

Il est temps de découvrir qui le public a décidé de sauver. Avec 82% des votes, Anthony Kavanagh et Silvia Notargiacomo poursuivent l’aventure, tandis que Joyce Jonathan quitte définitivement l’aventure.

Voilà, Danse Avec Les Stars, c’est terminé pour cette semaine, mais on se retrouve samedi prochain pour un nouvel épisode, à partir de 20h55, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces