« The Search », le flop de Michel Hazanavicius…



The Search


ANNONCES

C’est ce mercredi qu’est sorti en salles le nouveau film de Michel Hazanavicius « The Search » porté par sa femme, Bérénice Bejo. Mais le seul nom de Michel Hazanavicius, multi-récompensé pour « The Artist » il y a trois ans, n’aura pas été suffisant pour attirer les spectateurs dans les salles obscures.

En effet, mercredi pour son premier jour d’exploitation en salles, « The Search » n’a réalisé que 10.041 entrées dans 251 salles. Une contre-performance que personne ne prévoyait cette semaine !

Résultat, et malgré une standing ovation lors de sa présentation lors du dernier Festival de Cannes, « The Search » ne devrait pas dépasser les 80.000 entrées pour sa première semaine en salles.

Et quand on sait que le film de Michel Hazanavicius avait un budget de 20 millions d’euros, l’addition s’annonce sévère…


ANNONCES

Pour comparaison, en 2011 « The Artist » avait attiré 72.521 spectateurs pour son premier jour d’exploitation.

« The Search » raconte les destins de quatre personnes concernées par la seconde guerre de Tchétchénie en 1999, qui vont être amenés à se croiser. Les protagonistes sont un soldat Russe enrôlé, un orphelin Tchétchène, sa grande sœur à sa recherche et une militante des droits de l’homme (Bérénice Bejo).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES