Box-office 1er jour : « Independance Day : Resurgence » en tête


Petit tour par le box-office 1er jour pour les films sortis ce mercredi 20 juillet 2016 dans les salles françaises. Et le grand gagnant s’appelle « Independance Day : Resurgence ». Réalisé par Roland Emmerich il affiche 143 311 entrées au terme de sa première journée en France. Une première place certes mais qu’il faut relativiser… Sorti il y a plus de 20 ans, le premier volet avait en effet convaincu près de 315 000 personnes au terme de sa première journée.

20th Century Fox France
©20th Century Fox France

Au casting de ce film : Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Judd Hirsch, Vivica A. Fox, Brent Spiner, Jessie Usher, Maika Monroe, Sela Ward et notre petite frenchie Charlotte Gainsbourg !


ANNONCES

L’histoire du film en quelques lignes : Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. Après avoir redéfini le genre du film événement, le nouveau volet de INDEPENDENCE DAY nous révèle une catastrophe planétaire à une échelle inimaginable. En s’appropriant les technologies des extraterrestres, les différents territoires ont collaboré ensemble pour développer un vaste programme de défense planétaire. Mais rien ne peut nous préparer à la force supérieure et sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité de quelques hommes et femmes courageux pourra sauver notre monde de l’extinction.

En seconde position notez la très belle performance du film « American Nightmare 3 : Elections » de  James DeMonaco. Verdict : 63 283 entrées au terme de sa première journée mais uniquement pour 216 copies contre plus de 600 pour « Independance Day : Resurgence ».

L’histoire en quelques lignes : Une sénatrice américaine se lance dans la course à l’élection présidentielle en proposant l’arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d’une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer…  ATTENTION FILM INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS EN FRANCE

Et c’est le dernier film de Steven Spielberg « Le BBG (Le bon gros géant) » qui complète le podium avec 57 603 spectateurs pour sa première journée. Une troisième place qui n’est pas forcément très glorieuse le film ayant bénéficié de 758 copies. Autrement dit, et si ce n’est pas un flop, ça y ressemble fortement !


ANNONCES

L’histoire en quelques lignes :Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…

Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! Tous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes…

Les scores des autres sorties du jour sont si anecdotiques que nous ne nous y attarderons pas ! Notez toutefois de la 4ème place de Florian Gallenberger « Colonia » (7152 entrées) et la 5ème place de « Elvis & Nixon » de Liza Johnson (4783 entrées).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES