Une première ce soir dans « Recherche appartement ou maison » : direction la Réunion !


Ce soir à la télé, et pour la première fois, Stéphane Plaza sort de la métropole dans le cadre de son émission « Recherche appartement ou maison ». Rendez-vous dès 21 heures sur M6 mais aussi en replay et en streaming sur 6Play pour découvrir ce numéro exceptionnel.

Aujourd’hui, mercredi 17 mai 2017, recherche inédite pour Stéphane Plaza que nous allons suivre sur l’Île de La Réunion,à 11 000 km de la métropole. Il va aider Lysiane et Bernard à s’y installer et ainsi réaliser leur rêve !

Recheche appartement ou maison
capture écran M6

ANNONCES

Lysiane et Bernard, 51 et 61 ans, vivent à Liévin dans le Pas-de-Calais ; ils sont mariés depuis 33 ans et ont 3 grands enfants. Pendant 40 ans, Bernard a été responsable de production dans les emballages. Depuis son départ à la retraite il y a un an, il a pris avec Lysiane la décision de réaliser le rêve de toute leur vie : troquer l’air vif des plages du Nord pour la douceur de l’île de la Réunion. Un changement de vie radical ! Lysiane et Bernard cherchent donc depuis 18 mois, mais à distance, une maison sur l’Île de la Réunion… Ils sont d’autant plus impatients de s’y installer que 2 de leurs enfants y vivent déjà. Maud, la cadette, 27 ans, juriste, s’est installée sur l’île il y a peu, et Johan, 30 ans, aimerait y monter sa propre affaire dans la restauration. Retrouver ses 2 grands enfants est un vrai moteur pour Lysiane, et même si Valentin, le petit dernier de 25 ans, en formation à Lille, ne les suivra pas dans un premier temps, il viendra souvent les voir. Trouver la maison de leurs rêves pour commencer une nouvelle vie sur l’Île de la Réunion, un projet audacieux que le couple a tout naturellement voulu confier à Stéphane Plaza, qui va tout mettre en oeuvre pour les accompagner au mieux dans l’achat de leur vie… Va-t-il relever ce défi inédit ?

A Lyon, Nelly et Axel, 32 ans, et leur petite fille Juliette de 5 mois, ont vendu leur appartement pour investir dans une nouvelle maison, mais leur permis de construire a été refusé, résultat : ils n’ont plus de logement et squattent à 3 dans 40 m2 prêtés par des amis. Cette situation n’est pas idéale, notamment pour Axel qui doit parcourir tous les matins plus de 35 kilomètres pour rejoindre son bureau… Ce cadre commercial veut donc trouver une maison, le plus proche possible de Lyon. Nelly, elle, consacre son temps entre son travail de chef de projet dans l’évènementiel, sa petite fille et le sport. Une fois par semaine, entre 2 biberons, cette maman super active coache en effet une équipe de nageuses synchronisées. Une passion qu’elle a depuis plusieurs années. Le couple se démène pour trouver une solution mais entre le travail, le bébé et les sessions sportives, impossible de mettre la main sur un bien intéressant. Bien décidée à relever ce défi, Sandra Viricel va leur proposer du moderne, des maisons en construction, et même des visites virtuelles ! Toutes les solutions vont être envisagées pour trouver un bien à notre famille lyonnaise. Notre agent va-t-elle trouver la maison qui va les rendre heureux ?


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES