Affaire DSK : vers un non lieu ?



0
(0)

Capture ABC News

Annonces

Dans l’affaire DSK contre Nafissatou Diallo, s’achemine t-on vers un non lieu et donc vers un abandon total des poursuites ? Pas impossible selon la presse américaine mais aussi selon les avocats de la plaignante.


Annonces

La femme de chambre par qui le scandale est arrivé est en effet convoqué aujourd’hui même par le procureur Cyrus Vance qui pourrait décider de classer définitivement cette affaire, soit 24 heures avant l’audience prévue demain.

Il faut dire que la crédibilité de Nafissatou Diallo a été mise à mal à plusieurs reprises dans cette affaire, cette dernière n’ayant pas hésité à mentir sous serment et notamment devant le grand jury. La semaine dernière la presse américaine indiquait que Nafissatou Diallo avait même tenté dès le mois de juin d’obtenir un arrangement financier avec l’ex patron du FMI… Info ou intox ?

Selon le « New-York Post » Cyrus Vance devrait « déposer une motion de recommandation de rejet ». Cette demande devra ensuite être validée par les juges… Dans un tel cas Dominique Strauss-Kahn retrouverait donc son passeport et sa liberté de circulation. Rentrera t-il en France pour autant ?


Annonces

Reste la plainte au civil déposée par les avocats de Nafissatou Diallo le 8 Août.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces