Affaire DSK : vers un non lieu ?

Capture ABC News

Publicité

Dans l’affaire DSK contre Nafissatou Diallo, s’achemine t-on vers un non lieu et donc vers un abandon total des poursuites ? Pas impossible selon la presse américaine mais aussi selon les avocats de la plaignante.


La femme de chambre par qui le scandale est arrivé est en effet convoqué aujourd’hui même par le procureur Cyrus Vance qui pourrait décider de classer définitivement cette affaire, soit 24 heures avant l’audience prévue demain.

Il faut dire que la crédibilité de Nafissatou Diallo a été mise à mal à plusieurs reprises dans cette affaire, cette dernière n’ayant pas hésité à mentir sous serment et notamment devant le grand jury. La semaine dernière la presse américaine indiquait que Nafissatou Diallo avait même tenté dès le mois de juin d’obtenir un arrangement financier avec l’ex patron du FMI… Info ou intox ?

Selon le « New-York Post » Cyrus Vance devrait « déposer une motion de recommandation de rejet ». Cette demande devra ensuite être validée par les juges… Dans un tel cas Dominique Strauss-Kahn retrouverait donc son passeport et sa liberté de circulation. Rentrera t-il en France pour autant ?


Publicité

Reste la plainte au civil déposée par les avocats de Nafissatou Diallo le 8 Août.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut