Danielle Mitterrand est morte



0
(0)

Capture TV5

Annonces

Danielle Mitterrand, veuve de l’ancien président François Mitterrand, est morte mardi à Paris, à l’âge de 87 ans. Elle avait su passer au-delà des notions stéréotypées du rôle d’une Première Femme en défendant des causes socialistes et allant même jusqu’à embrasser Fidel Castro sur les marches du palais de l’Élysée.


Annonces

Danielle Mitterrand était entrée à l’hôpital Georges-Pompidou vendredi avec des problèmes respiratoires et avait été placée dans un coma artificiel dimanche.

Lorsque son mari, François Mitterrand, était devenu président en 1981, Danielle avait tout de suite affirmé qu’elle n’avait aucun enthousiasme pour le rôle traditionnel de la Première Dame trop souvent considérée comme une simple ambassadrice, une hôtesse, ou bien encore une décoratrice de bonne volonté.

Durant les 14 années de mandat de son époux, Mme Mitterrand a parlé pour les Kurdes, a critiqué la politique américaine du président Ronald Reagan, et a lancé une fondation pour la promotion des droits humains dont elle venait de fêter le 25 eme anniversaire.


Annonces

Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces