Le FBI fait fermer Megaupload !



0
(0)


Annonces

Coup de tonnerre dans le petit monde du téléchargement et du partage de fichiers ! Hier soir la justice américaine a décidé de la fermeture du plus important site de partage de fichiers du monde, Megaupload !


Annonces

Suite à une décision de justice le FBI a procédé hier soir au blocage technique des serveurs permettant l’accès au site Megaupload et ses à sites satellites.

Malgré le soutien de nombreuses personnalités du monde la musique le site restait très controversé, accusé de violation des droits d’auteur. Si la fonction première de Megaupload était le partage de fichiers légaux, le site hébergeait une quantité non négligeable de films, de séries ou d’émissions de télé, de chansons…

Selon plusieurs médias américains Megaupload est accusé d’avoir coûté aux détenteurs de copyright la modique de 500 millions de dollars.


Annonces

Cette fermeture du site s’est accompagnée de l’arrestation en Nouvelle-Zélande de 4 personnes dont Kim Dotcom, le fondateur du site. Au total 7 personnes sont poursuivies dans cette affaire.

La justice américaine aurait également procédé à la saisie de biens d’une valeur estimée à 50 millions de dollars. Selon le FBI ont notamment été saisies 14 Mercedes, une Lamborghini, une Maserati et une Rolls-Royce.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces