Publicité
Pour cette 6ème étape, les équipes encore en course vont affronter l’un des volcans les plus dangereux au monde, le Pinatubo au cours d’un trek de 20km qui s’annonce extraordinaire. Monstre endormi, le volcan n’a pas toujours été aussi paisible. Il y a 15 ans, le volcan a explosé et son nuage de cendres a fait chuter de 0,4° la température sur tout le globe ! Les concurrents vont également faire la connaissance des Aétas, un peuple qui voue un véritable culte au dieu volcan.
Pour cette étape incroyable, William Carnimolla, le styliste de « Belle Toute nue » sera le passager mystère. Il fera équipe avec l’un des binômes et devra à la fois faire du stop et chercher un hébergement à sa place. Loin des podiums de la fashion-week, William devra se dépasser comme jamais lors du trek sous une chaleur étouffante et parfois avec des charges de plusieurs kilos sur le dos !
En effet, en fonction de leur arrivée devant le volcan, les équipes auront le choix entre continuer la route avec des compagnons aussi saugrenus que 4 chèvres, un cochon, des fruits à porter à bout de bras, des chaises d’écolier en bois et des bambous de 2m…. Un choix qui pourra conditionner leur performance pour la suite du parcours le long de la coulée de lave du volcan.
Publicité
Mais soudain, la course est perturbée par un événement inattendu : une blessure vient remettre tout en cause et une équipe menace très vite d’abandonner la course…