Megaupload : Kim Dotcom n’est pas prêt d’être jugé !

DR

Publicité

Ce n’est pas demain la veille que Kim Dotcom sera jugé par la justice américaine dans le cadre la retentissante affaire « Megaupload » dont il est le créateur.


7 mois après son arrestation, voilà que la justice néo-zélandaise vient de décider qu’elle ne prendrait pas de décision quant à son éventuelle extradition avant le 25 mars 2013. Initialement une décision était attendue pour le début du mois d’Août.

Un revirement qui ne surprend qu’à moitié puisque dans le courant du mois de Juin, la Haute Cour de Nouvelle-Zélande affirmait que la perquisition effectuée par le FBI au domicile de Kim Dotcom était illégale !

Un peu plus tôt  c’est Willy Akel, l’un des avocats de Kim Dotcom, qui affirmait que le FBI avait agit dans l’illégalité en piratant les ordinateurs personnels de son client, données qui ont ensuite été transmises aux Etats-Unis sans que la police néo-zélandaise ne soit prévenue.


Publicité

En plus de ces irrégularités, la justice néo-zélandaise  a évoqué la nécessité des avocats de Kim Dotcom de préparer au mieux la défense de leur client.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut