Danse avec les Stars 3 : Emmanuel Moire vainqueur (résumé de la finale)



0
(0)

TF1/Christophe Chevalin

Annonces

Ce soir, c’est la grande finale de « Danse avec les Stars » saison 3. Après 9 semaines de compétitions, nos apprentis danseurs ont traversé chaque étape pour atteindre cet ultime affrontement. Alors, qui, au terme de ces derniers efforts, aura l’honneur de monter sur le podium de la première place ? Amel Bent, Taïg Kris, et Emmanuel Moire vont devoir redoubler d’effort pour espérer remporter l’aventure. Pour fêter cette finale, tous les anciens participants de la saison sont également présents sur le plateau, avec les danseurs professionnels qui les ont accompagnés.


Annonces

Amel Bent et Christophe Licata sont les premiers à se lancer sur la piste, en interprétant un jive. Une danse que Amel n’avait pas tellement maitrisée lorsqu’elle l’a pratiquée il y a quelques semaines, puisqu’elle avait obtenu un 5. La chanteuse évoque avec émotion son parcours dans l’aventure, et la relation qui s’est installée entre elle et son partenaire, Christophe. Et c’est sur la chanson de Queen « Don’t stop me now ». Chris Marques félicite la prestation pour sa difficulté. Jean Marc Généreux est lui aussi, totalement conquis, parlant d’une danse « digne d’une finale ». Des avis rejoins par Pietra et Shy’m. Le couple obtient une note artistique de 38 points, et une note technique de 36 points, pour un total de 74 points.

C’est sur la chanson « Je l’aime à mourir » de Shakira que Taïg Kris, accompagné de Denitsa Ikonomova, interprètent un fox trot. Le sportif compte bien se donner à fond pour réussir sa prestation, soutenu par Denitsa qui veut le pousser à la perfection. Chris Marques, quant à lui, lui conseille de mettre son énergie dans l’émotion qu’il pourrait transmettre. Jean Marc Généreux félicite cette danse pour son côté aérien, et applaudit le binôme pour son travail. Chris Marques va jusqu’à dire à Taïg qu’il l’a « découvert » ce soir. Shy’m a trouvé beaucoup de douceur dans cette danse, et Pietra parle de fluidité et d’harmonie. Le duo obtient une note artistique de 37 points, et une note technique de 33 points, pour un total de 70 points.

Avant la prochaine prestation, retour sur l’aventure de Gérard Vivès qui a des comptes à régler avec le juge Chris Marques, qui, a plusieurs reprises, l’a beaucoup remis en question sur ses qualités de danseur. S’en suit alors l’heure de la revanche, en pratiquant une chorégraphie avec beaucoup d’humour, l’un face à l’autre.


Annonces

C’est au tour de Emmanuel Moire et Fauve Hautot de s’engager dans leur première prestation, sur un tango, sur un extrait du ballet de Roméo et Juliette de Prokofiev. Le chanteur se souvient du moment où il a dansé sur sa propre chanson, dédiée à son frère, lors du second prime. Il évoque également l’amitié qui le lie à Fauve grâce à cette aventure. Pietra est totalement bouleversée par ce qu’elle vient de voir. Shy’m ne trouve pas les mots pour exprimer ce qu’elle ressent lorsqu’elle regarde Emmanuel danser. Avant d’obtenir ses notes, le chanteur reçoit un message d’encouragement de la part de Robbie Williams qui sera sur le plateau un peu plus tard dans l’émission. Le couple, à cause d’un problème technique, devra patienter pour recevoir leurs notes, le temps de la pub.

Après les pubs, retour sur la prestation de Emmanuel Moire et Fauve Hautot. Ensemble, ils obtiennent une note artistique de 38 points, et une note technique de 37 points, pour un total de 75 points. Ce qui les placent à la tête du classement pour cette première prestation.

Avant de poursuivre la compétition, petite intervention chorégraphique de Jean Marc Généreux. Une danse suivi d’un message adressé à chaque finaliste, de la part de Frank Dubosq.

C’est le moment pour Amel Bent et Christophe, sur une rumba, de se lancer sur leur seconde danse de la soirée. Sur la chanson de Véronique Samson « Ma révérence ». Amel est de suite emballée par le fait de pratiquer une rumba pour la finale, malgré l’intransigeance de son partenaire pour la voir réussir. Pendant les répétitions, Jean Marc Généreux leur rend visite pour voir comment ils s’en sortent au niveau du travail. Il n’hésite pas à donner quelques conseils qui pourront servir à la chanteuse. Christophe n’hésite pas à intégrer à la chorégraphie, un pas qui n’a encore jamais été fait, soit le fait que Amel devra le porter. L’avis du jury est sans appel, ils sont tous totalement bluffés par la prestation qu’ont offert le binôme. On découvre même un Jean Marc Généreux si troublé qu’il en est au bord des larmes.

Avant de découvrir les notes du couple, les finalistes reçoivent une petite vidéo de leurs proches, ainsi que des anciens candidats et d’autres personnalités célèbres qui les soutiennent tous pour l’aventure. Il faudra ensuite patienter le temps de la pub, pour connaitre les notes de Amel et Christophe.

Après les pubs, retour sur les notes qu’obtiennent la chanteuse et son partenaire. Ils reçoivent une note artistique de 40 points, et une note technique de 40 points, soit une note de 80 points, le maximum possible, puisqu’ils n’ont obtenus que des 10. Points qui s’ajoutent à leur première prestation pour un total de 154 points.

Sur un paso doble, Taïg Kris et Denitsa Ikonomova se lancent sur leur seconde prestation de la soirée. Taïg revient sur son aventure, se rappelant des difficultés qu’il a rencontré, n’étant absolument pas un danseur. Il avoue avoir découvert beaucoup de choses sur lui grâce à l’émission. Il n’oublie pas de se sentir redevable envers sa partenaire, Denitsa. Et c’est sur la chanson de Evanescence « My immortal » que le duo interprète leur chorégraphie. Jean Marc Généreux souligne la capacité de précision dont à fait preuve Taïg. Quant aux autres, ils soulignent tous, les uns après les autres, l’évolution dans le travail qu’à su fournir le sportif durant son aventure. Le duo obtient une note artistique de 36 points, et une note technique de 35 points, pour un total de 71 points, ce qui leur fait 141 points une fois les deux performances additionnées.

Avant de poursuivre la compétition, quatre des anciens danseurs qui accompagnaient certaines stars durant la saison reviennent pour proposer une chorégraphie sur un medley de Alicia Keys.

C’est au tour de Emmanuel Moire et Fauve Hautot d’effectuer leur seconde prestation, sur la chanson « Your song » dans sa version tirée du film « Moulin rouge », sur une rumba. Pietra vient apporter son aide au chanteur pour lui donner quelques astuces techniques pour réaliser sa chorégraphie. La maman de Emmanuel vient aussi soutenir son fils durant les répétitions, ce qui touche énormément le chanteur. Chris Marques le félicite sur l’émotion que donne Emmanuel, mais reproche des défauts techniques, allant jusqu’à parler de « déception ». De son côté, Pietra ne partage pas cet avis, pas plus que Shy’m et Jean Marc Généreux, qui ne sont pas avares de compliments. Le couple obtient une note artistique de 40 points, et une note technique de 34 points, pour un total de 74 points, ce qui leur fait une note de 149 points pour les deux danses qu’ils ont exécutés.

Dernière page publicitaire avant de savoir qui va s’affronter dans l’ultime épreuve du freestyle.

Après les pubs, c’est le moment de découvrir qui ne sera pas le vainqueur de Danse avec les Stars, et qui devra affronter une dernière danse avant d’espérer emporter le titre du gagnant de l’aventure. Et le premier tandem qualifié pour l’ultime danse est celui composé de Emmanuel Moire et Fauve Hautot. Le binôme qui ne participera pas à la dernière étape avant la victoire est celui composé de Taïg Kris et Denitsa. C’est donc Amel Bent et Christophe Licata qui affronteront Emmanuel Moire et Fauve Hautot.

C’est le moment de la dernière danse pour les deux couples encore en compétition. L’épreuve du freestyle sur une musique imposée, une ultime danse libre dans laquelle l’on peut regrouper tous les styles de danse et de portés pour que la prestation soit explosive.

C’est Emmanuel Moire et Fauve Hautot qui se lancent dans l’arène en premier. Leur dernière danse se fera sur la chanson « Et maintenant » de Johnny Hallyday. Fauve pousse le chanteur a trouver lui même les pas qui accompagneront cette musique.

C’est ensuite Amel Bent et Christophe Licata qui vont devoir s’essayer à l’épreuve du freestyle, et là encore, c’est Amel qui se voit avoir le libre choix de ses pas. Sur la chanson « Memory » de Barbra Streisand.

Avant de connaitre enfin qui va gagner l’aventure, petite rétrospective sur l’aventure des trois finalistes. Suivi de l’intervention musicale de Robbie Williams qui vient interpréter son nouveau titre « Candy ».

Le moment de découvrir qui va gagner cette compétition est enfin arrivé. Les membres du jury soutiennent chacun des deux finalistes, et Shy’m s’impatiente de remettre son trophée au nouveau gagnant. Après 9 semaines d’aventure, et au terme d’un joli parcours pour Emmanuel Moire autant que pour Amel Bent, le public a décidé de sacrer vainqueur de la saison 3 de Danse avec les stars … Emmanuel Moire, avec 57% des suffrages.

C’est sur cette victoire que s’achève cette saison de « Danse avec les Stars ». Il faudra donc patienter jusqu’à l’année prochaine, pour revivre d’autres aventures de danse.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces