Star Academy : résumé de la quotidienne du 17 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur le week-end passé au sein du château, où les élèves ont du passer leurs évaluations en duo, à l’exception de Zayra, qui a été élue meilleure élève de la semaine lors du dernier prime.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le réveil des candidats, le vendredi matin, au lendemain du prime. Dans le confess, Louis avoue avoir été heureux d’apprendre que les évaluations seraient en duo, s’imaginant déjà partager sa prestation avec sa petite amie. Mais dans les couloirs du château, Laurène lui souligne que ce serait probablement une erreur de partager leur évaluation, ce que le jeune homme ne comprend pas. Plus tard, Laurène se confie à Nancy et Sidoine, elle ne sait pas quoi faire, délaisser son petit ami au profit de leur place dans l’aventure, ou non. Sidoine et Nancy estiment tous deux qu’il serait intelligent de ne pas être ensemble. Plus tard, Jimmy propose à Laurène de partager leur évaluation…

Haspop, prof de danse, arrive au château. Il explique aux élèves qu’ils vont devoir faire une chorégraphie ainsi qu’une improvisation dans sa matière. Il demande aussi quels duos sont déjà formés. Et au final, Laurène se retrouve avec Jimmy, tandis que Tad se retrouve avec Louis, et ce dernier n’est pas très satisfait de la situation. Ils s’entraînent donc ensuite sur la chorégraphie à apprendre. Mais dans le confess, Louis essaie de comprendre que c’est mieux pour lui que Laurène ne passe pas l’évaluation avec lui. A la fin du cours de danse, les élèves enchaînent par 2 heures de sport avec Pascal. Les candidats sont tous épuisés du rythme très énergique de l’académie.

Mais après ce cours, pas le temps de se reposer puisqu’il faut préparer les évaluations. Louis tente de se rapprocher de Laurène. Dans le confess, Sidoine a bien remarqué la difficulté que peut avoir le jeune de vivre sans Laurène. Louis ne se rend pas compte qu’il empêche Laurène de travailler, ce qui n’échappe pas à Vanina, qui avoue qu’elle ne supporterait pas d’avoir un petit ami tel que lui. Les élèves se couchent ensuite, après une journée fatigante.


Annonces

Matin du samedi, c’est le jour des évaluations. Mathilde est très stressée, tandis que Zayra est très à l’aise du fait de n’avoir pas à passer cette épreuve. Les professeurs arrivent au château. Nancy et Daniel sont les premiers à se lancer, et choisissent de chanter « Try » de Pink. Zayra est ravie de la prestation de ses amis, qu’elle a trouvé à la hauteur. Chacun remarque les qualités vocales de Nancy et estime que le duo fonctionnait bien.

Ensuite, c’est Jimmy et Laurène qui chante « L’assasymphonie », mais Jimmy rencontre un souci dès le départ en se trompant de tonalité. Dans le salon, Louis est très attentif à la prestation de sa petite amie. En sortant, Jimmy est très déçu de s’être loupé durant sa prestation. Les profs se montrent alors très sévères sur le binôme, et n’ont pas particulièrement aimé ce qu’ils ont vu, allant jusqu’à dire que des « gamins de 12 ans » pourraient en faire autant.

Ensuite, Louis entre en scène aux côtés de Tad. Laurène s’inquiète que cela se passe mal, de peur de s’en vouloir de l’avoir poussé à ne pas passer ensemble. Stefan Filey n’a pas du tout été emballé par la prestation, et les autres professeurs sont d’un avis relativement similaire.

C’est le moment pour Sidoine et Vanina de faire leurs preuves. Zayra de son côté, estime que tous les candidats ont réussis leur prestation, et s’imagine les professeurs en difficulté pour les départager. Les profs quant à eux, trouvent que c’est probablement la meilleure prestation des évaluations, même si certains en attendent encore davantage d’eux.

Mathilde et Pauline se lance sur la chanson de Shy’m « Je sais », sous l’oeil très attentif de Tony, depuis le salon. Les profs regrettent les nombreux tics de Mathilde. Juliette Solal estime que les élèves n’ont pas suffisamment d’implication dans ce qu’ils font dans le château.

La directrice et les professeurs viennent ensuite voir les élèves, ce qui les inquiètent puisqu’ils ne viennent jamais après des évaluations. Les profs remontent les bretelles des candidats pour leur conseiller d’être un peu plus exigeants envers eux même, soulignant un manque de générosité, d’investissement, et de plaisir. Chaque prof prend la parole, les uns après les autres. Haspop allant jusqu’à leur parler de « déception » pour les prestations. Une fois les profs partis, les élèves sont très déboussolés par ce qu’ils ont entendus. Daniel et Vanina avouent qu’ils étaient au bord des larmes en entendant ça, tandis que tous, d’une voix unanime, s’avouent avoir été quelque peu choqués, les poussant à une remise en question inévitable.

Après les pubs, c’est le moment pour la directrice de venir annoncer les 3 nominés. Elle commence par la meilleure note des évaluations, elle est de 12.33, et c’est pour Vanina. Le premier nominé avec une moyenne de 8.88, est Jimmy. Avec une moyenne de 9.79, Tad est le second nominé. Et avec la même moyenne, le troisième nominé est Louis. Réaction rapide de Laurène dans le confess, qui refuse de se dire que c’est de sa faute, même si elle culpabilise clairement.

La directrice annonce ensuite une bonne nouvelle, les candidats vont aller voir le spectacle de Matt Pokora le soir même, mais la mauvaise nouvelle est que les trois nominés restent au château pour apprendre. Et Tad prend très mal cette décision, parlant « d’acharnement » sur sa personne. Louis est également très déçu de s’imaginer son prochain prime, en grande partie assis sur le banc des nominés. Jimmy, quant à lui, est bien plus philosophe, puisqu’il s’y attendait, et à conscience que sa prestation n’était pas bonne.

C’est le moment du départ pour les élèves qui profiteront du spectacle de M.Pokora, laissant leurs amis nominés au château. Les élèves reçoivent un accueil très chaleureux en arrivant à Bercy. Zaïa les accueillent, leur expliquant être également la directrice de promotion du parrain de la saison. Pauline s’imagine éventuellement être à la place de l’artiste, un jour. C’est le premier bain de foule des élèves, et Nancy avoue ne pas avoir très bien réalisé l’instant, tandis que Romain reste très surpris que les gens aient pu le reconnaître. Vient ensuite le moment d’aller à la rencontre de Matt Pokora, dans sa loge. Romain est reconnaissant d’être aussi privilégié. Les élèves discutent avec le chanteur pour savoir s’il est stressé d’entrer en scène, mais l’artiste se montre plutôt impatient d’entrer en piste. Il tient à leur souligner que l’on peut réaliser ses rêves, et espère qu’ils passeront un bon moment.

Pendant ce temps, au château, Rachid discute avec les nominés. Il commence par Tad pour lui expliquer sa nomination, sachant qu’il a plutôt mal pris la nouvelle. Dans le confess, l’apprenti chanteur comprend enfin sa nomination, et avoue qu’elle est justifiée. Rachid fait travailler les élèves au chant, ce qui ne déplaît pas à Jimmy, puisqu’il pense avoir beaucoup de lacunes au niveau du chant, et pense que c’est une bonne chose de pouvoir travailler sur ce point.

De leur côté, les autres élèves reçoivent un nouveau bain de foule une fois en place dans Bercy. Vanina n’en revient pas de l’émotion qu’elle a pu ressentir à ce moment. Les gens s’arrêtent pour prendre des photos avec les jeunes artistes, ce qui les rend totalement euphoriques. Dans le confess, Nancy remercie le public qui leur a tant donné. Le concert se poursuit. Les élèves sont heureux de voir ce spectacle, et s’imagine, un jour, peut être, à la place de M.Pokora.

Dans la prochaine quotidienne de la Star Academy, nous retrouverons Vanina qui explique à Zayra qu’elle est très en colère et qu’elle est loin d’avoir montré ce qu’elle sait faire. Et pour savoir ce qui met dans cet état la jeune femme, il faudra patienter jusqu’à demain à 18h15 sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces