Ce soir à la télé, un Zone interdite spécial Albert de Monaco

Crédit photo : PR Photos
Crédit photo : PR Photos

Publicité

Les fans de têtes couronnées ne manqueront pas ce soir sur M6 la spéciale du magazine « Zone interdite » consacrée au Prince Albert de Monaco. Le magazine présenté par Wendy BOUCHARD est à suivre dès 20h50 sur M6. En voici la présentation :


Avec ses 2 kms2, Monaco est le plus petit pays au monde après le Vatican mais aussi celui à la plus forte densité d’habitants. Les plus belles voitures, les plus grosses fortunes, les plus beaux yachts… Monaco est l’État de tous les superlatifs. Ses habitants, les plus riches de la planète et sa famille princière la plus photographiée au monde.

Loin des clichés « le Rocher » n’est pas seulement un refuge de multimillionnaires, c’est un État à part entière avec un parlement, des ambassades et des consulats à travers le monde.Un État indépendant et souverain à la tête duquel règne la famille Grimaldi depuis 700 ans !

Pour la première fois, le Palais de Monaco ouvre ses portes avec transparence et Zone Interdite séjourne ainsi au coeur de la réalité d’une monarchie moderne, celle des Grimaldi.


Publicité

Comment dirige-t-on un tel pays ? Après les 56 ans du règne de son père, le Prince Rainier III, le 12 Juillet 2005, SAS le prince Albert II Grimaldi est devenu, a 48 ans, le 14ème souverain de Monaco et le plus jeune monarque d’Europe. Un nouveau défi pour ce sportif de haut niveau. Et des questions, nombreuses, qu’il partage exceptionnellement.

Comment s’inscrire dans la continuité de l’histoire mythique du mariage de son père avec l’actrice hollywoodienne Grace Kelly en 1956 ? Quels projets pour succéder au mieux à celui que les monégasques surnommaient le « Prince bâtisseur » pour avoir notamment, étendu la principauté de 22 hectares sur la mer ? Comment exister sur la scène internationale ? Comment attirer les plus riches en prenant soin de préserver l’identité monégasque? Enfin, comment aider la Princesse Charlène à faire ses premiers pas d’ambassadrice de Monaco et venir en aide aux plus démunis comme le firent La Princesse Grace et ses filles, les princesses Caroline et Stéphanie ?

Pendant un an, les caméras de Zone Interdite ont suivi le Prince Albert II dans son quotidien de chef, d’État et de famille. Douze moments clés d’une année de règne dans les coulisses du palais princier comme à l’étranger. De son bureau personnel au sommet d’une des tours du palais, rarement filmés, aux salons les plus privés où il se réunit toujours en famille, de manifestations sportives en galas caritatifs de prestige, d’obligations politiques en passion très personnelle, à Monaco ou à l’étranger, le prince souverain de Monaco partage pour la première fois sa vie publique et privée. Entouré de ses principaux collaborateurs, de son épouse et de sa famille au grand complet, il dévoile sa personnalité et répond aux questions intimes liées à son règne.

« Intimité et pouvoir : un an dans la vie du Prince Albert de Monaco », une édition spéciale de Zone interdite. Ce soir à partir de 20h50 sur M6.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut