L’Iran va rispoter au film de Ben Affleck « Argo »



0
(0)
© Warner Bros.

Annonces

Sorti au mois de novembre dernier, le film de et avec Ben Affleck «Argo» n’a pas vraiment été apprécié du côté de Téhéran où l’on dénonce une version des faits qui ne respecte pas des faits historiques.


Annonces

Pour mémoire « Argo » dépeint l’opération secrète visant à sauver la vie de six Américains, qui s’est déroulée en 1979 en arrière-plan de la crise des otages en Iran, dont la vérité a été cachée au public pendant des dizaines d’années.

Selon USA Today qui cite une agence de presse locale, l’Iran va riposter en donnant sa propre version des faits dans un film réalisé par Ataollah Salmanian. Son titre « The General Staff ».

A travers cette super-production, c’est en tout cas comme cela que le film est présenté, « The General Staff » va traiter « des 20 otages américains qui ont été délivrés aux Etats-Unis par les révolutionnaires. Le film, qui sera une grosse production, devrait être une réponse appropriée au film qui n’a rien d’historique Argo. » Tournage prévu en 2014.


Annonces

L’occasion de rappeler que « Argo » est bien placé dans les différentes courses aux récompenses qui s’annoncent.

Dans celle aux Oscars avec pas moins de 11 nominations dont celle du meilleur film,  dans celle aux  BAFTA Awards où le film est notamment en lice dans les catégories « meilleur film » et « meilleur réalisateur et enfin dans celle aux Golden Globes.

Rappel du synopsis de Argo : Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien.

Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces