M.Pokora : Robin des Bois, « la plus grosse préparation physique de ma vie » (VIDEO)



0
(0)

Europe 1
Europe 1

Annonces

A l’occasion de la diffusion du concert 2013 des Enfoirés vendredi mais surtout de la sortie de l’album de la comédie musicale Robin des Bois « Ne renoncez jamais » le 25 mars, Matt Pokora était dimanche l’invité de Nikos Aliagas dans les Incontournables sur Europe 1.


Annonces

Sur les Enfoirés, et alors que comme le rappelle Nikos, Coluche a créé les Restos du Coeur le jour de la naissance de Matt, il confie : « Le symbole est fort pour moi 27 ans après de faire partie des Enfoirés, d’oeuvrer pour les Restos du Coeur. (…) Je ne peux être que sensible à cette cause, on sait pourquoi on le fait et que des millions de familles bénéficient chaque année des fonds récoltés par le concert des Enfoirés. C’est un honneur pour moi de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. »

« Tout le monde met son égo dans les chaussettes, y’a pas de hiérarchie. (…) Tous les mecs se changent dans la même pièce, toutes les filles se changent dans la même pièce. C’est une espèce de grand vestiaire. Et tout le monde parle avec tout le monde. (…) C’est un plaisir de partager cette aventure avec les anciens. (…) On prend du plaisir mais on oublie pas pourquoi on est là ».

Matt Pokora est également revenu sur sa participation à l’album Génération Goldman, pour lequel il a chanté en duo avec Tal sur « Envole Moi ».


Annonces

« Quand on m’a sollicité pour Génération Goldman, vu ce que j’avais vécu avec ‘A nos actes manqués’ quelques temps auparavant, (…) je ne pouvais pas leur dire non. Et puis voilà, ça a connu le carton qu’on connait maintenant. C’est juste hallucinant et je pense que ça montre à quel point les français aiment le répertoire de Jean-Jacques Goldman. Je pense qu’il y a un vrai manque de sa musique dans le paysage musical français »

Mais concernant un Génération Goldman 2, Matt avoue qu’il a « entendu que c’est dans les tuyaux » mais qu’il n’y participera pas : « moi personnellement je ne peux pas non plus reprendre une chanson de Goldman chaque année. Après ça serait trop donc je laisse la place aux autres ».

Et sur Robin des Bois, Matt Pokora confie que « c’est une grosse préparation physique ».

« Ca fait déjà un mois maintenant que je suis en préparation. Salle de gym, acrobaties, etc. (…) Ca me prend 5 à 6 jours sur 7 chaque semaine, où je m’entraine. Quand c’est pas la salle de gym c’est la musculation et le footing. Il faut du coffre, il faut de la force, il faut être gainé et ça demande beaucoup de préparation. Là je suis dans la plus grosse préparation physique de toute ma vie » a-t-il expliqué.

« C’est un challenge, c’est quelque chose qui m’a toujours trotté dans la tête parce que j’aime le show, j’aime danser, j’aime chanter, j’aime le spectacle, et donc la comédie musicale c’est quelque chose qui m’a toujours parlé. Mais ya de la pression parce que la solution de facilité aurait voulu que j’enchaine avec un autre album et que je surfe sur le succès du précédent. Mais j’aime me lancer des défis »

Toute l’interview de Matt Pokora chez Nikos sur Europe 1 à écouter en vidéo.


M Pokora : "Robin des bois, la préparation… par Europe1fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces