Publicité
Le monde du rap est en deuil après le décès de Chris Kelly, membre du groupe Kriss Kross. Il a été retrouvé inconscient mercredi à son domicile d’Atlanta en Georgie. Il n’était âgé que de 34 ans.
C’est au sein de l’hôpital dans lequel il a été transféré que son décès a été officiellement déclaré à 17h30, heure locale.
Si pour l’instant les causes de sa mort restent mystérieuses, la thèse d’une possible overdose est d’ores et déjà évoquée par plusieurs médias américains.
Le site TMZ.com, qui affirme avoir eu accès à certaines informations du rapport de police, va encore plus loin et évoque l’absorption d’un cocktail « explosif » fait de cocaïne et d’héroïne….
Publicité
Pour l’instant toutefois, rien d’officiel dans tout cela. Une autopsie doit être pratiquée aujourd’hui avec des résultats qui ne seront pas connus avant plusieurs jours et peut-être même plusieurs semaines.
Au début des années 90, et alors qu’il n’était âgé que de 13 ans, Chris Kelly triomphait aux côtés de son ami Chris Smith. Formant le groupe « Kriss Kross », les deux jeunes hommes avaient réussi l’exploit de squatter la première place du Billboard américain durant plus de 8 semaines avec le tube « Jump ».
Un succès qui avait perduré ensuite avec l’album « Totally Krossed Out » vendu à 4 millions d’exemplaires. La suite sera plus difficile pour le duo qui ne rencontrera plus le même succès avec les deux albums suivants.
Depuis 1997, les deux jeunes hommes avaient tenté une carrière solo… en vain