Iron Man 3 réalise le 2eme démarrage de tous les temps aux USA



0
(0)

Après un démarrage canon pour son premier jour d’exploitation aux Etats-Unis,  le dernier film des studios Marvel « Iron Man 3 » confirme qu’il sera très certainement l’un des plus gros succès de cette année 2013 dans les salles obscures.


Annonces

Au terme de son premier week-end d’exploitation, il a en effet généré 175.3 millions de dollars de recettes, soit le deuxième meilleur week-end de tous les temps ! Inutile de vous préciser qu’il a pulvérisé la concurrence mais aussi les deux premiers volets de la franchise avec respectivement 98.6 et 128.1 millions lors de leur premier week-end.

Un très beau succès donc pour le film qui n’est toutefois pas parvenu à dépasser « Avengers » qui détient toujours le meilleur week-end de tous les temps avec 207.4 millions.

©The Walt Disney Company /Marvel
©The Walt Disney Company /Marvel

Annonces

A des années lumière de là, les autres films font forcément pâle figure.


Annonces

En deuxième position on retrouve le film « Pain & Gain » qui voit sa fréquentation chuter de 62.5% en une semaine. Leader la semaine dernière, il s’est contenté ce week-end de 7.6 millions de dollars de recettes. Au total, et depuis sa sortie, il affiche désormais un cumul de 33.9 millions de dollars.

42‘, le biopic sur Jackie Robinson, premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure, fait mieux que résister. Pour son 4eme week-end, il a encore généré 6.2 millions de dollars de recettes soit un cumul de 78.3 millions.

Oblivion, le film de science-fiction porté par Tom Cruise, décroche la 4eme place de ce classement avec 5.8 millions de dollars (cumul 76 millions).

Et le top 5 est complété par le dernier film d’animation des studios DreamWorks « Les Croods« . Encore 4.2 millions de dollars de recettes supplémentaires. Après 7 week-ends, le cumul est de près de 169 millions.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces