Leonardo DiCaprio parle de « Gatsby le Magnifique »



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Leonardo DiCaprio sera au Festival de Cannes mercredi, pour la fameuse montée des marches du film « Gatsby le Magnifique », qui sera présenté en ouverture et qui sort le même jour en salles. Un film qui est adapté du roman de Francis Scott Fitzgerald publié en 1925.


Annonces

L’histoire est narrée par Nick Carraway (Tobey Maguire), et concerne le mystérieux millionnaire Jay Gatsby (Leonardo DiCaprio) et ses efforts pour rallumer la flamme avec son ex-petite amie Daisy Buchanan (Carey Mulligan), qui est maintenant mariée…

L’acteur s’est confié sur « Gatsby le Magnifique » dans une interview pour le Daily Times.

« Le Gatsby que je me souviens avoir lu quand j’avais 15 ans, au lycée, est différent du Gatsby que j’ai lu en tant qu’adulte » a déclaré Leonardo DiCaprio, 38 ans.


Annonces

« Quand j’ai relu ce livre en tant qu’adulte, il était incroyablement fascinant. C’est un de ces romans dont on parle une centaine d’années plus tard pour une raison. Il est nuancé, il est existentiel et ici au centre du livre, il y a cet homme qui est incroyablement creux et à la recherche d’une sorte de sens à sa vie. » a-t-il expliqué.

« Il s’est attaché à cette relique connue sous le nom de Daisy. Elle est un mirage. J’ai été frappé pour la première fois par la tristesse en lui, et je l’ai regardé vraiment différemment. »

Et Gatsby est un self-made man qui, en quelque sorte, représente le rêve américain.

« Une séquence vraiment importante pour moi donc nous avons beaucoup parlé, c’est celle après que Gatsby ait construit ce grand château pour y attirer Daisy et qu’il regarde fixement la lumière verte à travers la baie… Il l’a finalement obtenue dans ses bras, mais il est toujours en quête de cette chose qui lui manque encore. C’est le Gatsby que j’étais incroyablement excité de jouer en tant qu’acteur »

Sortie de « Gatsby le Magnifique », réalisé par Baz Luhrmann, ce mercredi 15 mai.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces