Un film d’horreur en tête du box-office US



0
(0)
© Universal Pictures International France
© Universal Pictures International France

Annonces

Le box-office nord-américain a livré son verdict. Et il en est fini du règne de « Fast & Furious 6 » en tête durant deux semaines.


Annonces

Selon les chiffres de Box Office Mojo, c’est en effet le film d’horreur « American Nightmare » (titre original « The Purge ») qui s’est imposé ce week-end dans les salles américaines.

Réalisé par James DeMonaco, ce film nous plonge au coeur d’une amérique bien différente de celle que nous connaissons aujourd’hui. Le pays est entré dans une ère prospère, sans crime ni chômage…. Une fois par an pourtant le gouvernement autorise quiconque à se livrer à une violence totale et légale…

Pour son premier week-end, ce long-métrage à faire froid dans le dos a généré 36.4 millions de dollars de recettes, soit le 10eme démarrage de cette année 2013.


Annonces

Cette semaine « Fast & Furious 6 » se contente de la deuxième place avec 19.8 millions de dollars de recettes supplémentaires. Au total, et depuis sa sortie en salles, ce film d’action de Justin Lin affiche tout de même un très beau cumul de 202.9 millions. Dans le reste du monde, le film a déjà généré près de 585 millions de dollars.

Le film du français Louis Leterrier « Insaisissables » (titre original « Now You See Me ») n’est vraiment pas loin derrière avec 19.5 millions de dollars de recettes. Le cumul après deux week-ends est désormais de 61.4 millions.

Mais la grosse déception de ce week-end est à mettre à l’actif du film « Les stagiaires ». Porté par  Vince Vaughn et Owen Wilson, il n’a généré que 18.1 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.

C’est  Epic, le nouveau film d’animation des studios Blue Sky, qui complète le top 5 avec 12.1 millions de dollars pour son troisième week-end (cumul 84.2 millions).

On retiendra également de ce nouveau classement la chute assez sévère du nouveau blockbuster porté par Will Smith « After Earth« . 3eme la semaine dernière, il chute à la 7eme place et voit sa fréquentation chuter de près de 60%.

Pour son deuxième week-end, il n’a plus généré que 11.2 millions de dollars, soit un cumul de 46.6 millions.

Quant au  nouvel épisode de la saga Star Trek « Star Trek Into Darkness« , le cumul est désormais de 200 millions de dollars après 4 week-ends.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces