L’Amour est dans le pré 8 : un agriculteur accusé de cruauté envers un cheval

Thomas, l’un des agriculteurs de la saison 8 de « L’amour est dans le pré », est accusé de cruauté envers l’un de ses chevaux. Selon le Courrier Picard, qui a révélé l’information, il devra répondre de ses actes le 6 septembre prochain devant le tribunal correctionnel d’Amiens.


On reproche au candidat de l’émission à succès de M6 des « sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif ».

© Cécile ROGUE / M6
© Cécile ROGUE / M6

Publicité

Selon le récit de deux employées du refuge animalier de Oisemont, un homme est venu le 5 mars dernier les avertir de la présence d’un cheval en train d’agoniser dans une prairie. Il était couché sous une bâche tenue avec des pneus.

Prévenue la gendarmerie aurait pris contact en vain avec le propriétaire… Ce jour là il était en déplacement à Paris pour le tournage de l’émission.


Publicité

Les deux employées affirment être restées sur place jusqu’au bout et avoir assisté impuissantes à la mort de l’animal.

Selon la gendarmerie, il aurait agonisé durant 24 heures !

Le refuge de Oisemont, qui a reçu le soutien de « 30 millions d’amis », a aussitôt décidé de porter plainte.

Citée par le quotidien Isabelle Grenon, présidente du refuge, a déclaré comprendre qu’on puisse euthanasier un animal malade mais déplore qu’on puisse laisser une bête agoniser seule durant des heures.

Appelée à témoigner, elle devrait être accompagnée de deux salariées concernées.



Publicité


Retour en haut