Site de Carla Bruni-Sarkozy : la polémique !



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Le site de Carla Bruni-Sarkozy fait couler beaucoup d’encre depuis quelques heures. En cause une pétition lancée sur change.org dont l’objectif est de  convaincre l’ex première dame de France de faire un don de 410 000€ à des associations, un montant équivalent à la somme qui aurait été dépensée par l’Elysée pour la création de son site.


Annonces

David, développeur de sites web en région parisienne et instigateur de cette pétition, s’est basé sur la récente publication par la Cour des comptes d’un rapport faisant étant d’une dépense 410 000 euros sur deux ans pour le financement du site personnel de l’ex première dame de France.

Interrogé par change.org, il a déclaré “En tant que développeur Web, je sais combien les dépenses publiques numériques sont parfois surestimées. C’est aussi très irritant de voir bon nombre de mes amis partageant avec moi la belle sphère de compétences qu’est internet aujourd’hui devoir ramer pour réussir à facturer des journées rentables. Pour ces petites structures ou ces personnes en freelance, un contrat à 410.000€ c’est des années de trésorerie.”

Et de rajouter “Ce site aurait pu être fait par n’importe qui, pour moins de 10.000 euros.”


Annonces

Avec sa pétition,  il lui demande de rendre cet argent à ceux qui sont dans le besoin « Puisque la Fondation Carla Bruni agit pour aider “les publics vulnérables”, demandons-lui de rendre cet argent en faisant un don de 410 000 euros à des associations caritatives qui oeuvrent pour les plus démunis ».

Vu l’ampleur pris par cette affaire, le site de la fondation de Carla Bruni a tenu à faire une petite mise au point. Evoquant des informations erronées et des amalgames qui insultent la rigueur et le sérieux du travail effectué par la Fondation, une équipe de la Fondation a écrit via un bref communqué :

« Tous les contenus visibles sur ce site on été intégralement financés par la Fondation. Ils n’ont été en aucune façon financés par l’Etat ou quelque autre entité extérieure à la Fondation, et ceci depuis la création du site »

Pas de quoi désarmer David, plus déterminé que jamais. Suite à cette mise au point, et s’il se félicite d’apprendre que la  Fondation de Carla Bruni n’a pas été bénéficiaire de ces fonds publics, il campe sur ses positions !

« Cela ne change en rien notre demande : 410 000 euros ont bien été dépensés pour financer des pages web faisant la promotion des activités de Madame Carla Bruni Sarkozy (…) Enterrer le problème sous une meule de foin ne change pas la situation. Nous sommes donc impatients d’entendre la principale intéressée sur cette affaire, et continuons à l’inviter à faire don de ces 410 000 euros aux plus démunis » a t-il rajouté.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces