Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 30 août


Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Vincent qui se dit << en pleine forme >> et fier de sa stratégie, principalement de sa vengeance envers Gautier, mais aussi pour sa relation avec Stéphanie. Le jeune homme est tellement séduit, qu’il se met à faire du sport à ses côtés, pour profiter d’elle encore un peu plus, même s’il estime qu’elle << n'a aucune raison d'entretenir ce corps qui est à la limite du parfait >>. Pendant ce temps, Alexia a encore rêvé de Vincent durant la nuit.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

En arrivant dans le jardin, Alexia remarque que Vincent fait du sport avec Stéphanie. Ce dernier qui n’hésite pas à se surpasser pour faire plaisir à sa belle. Alexia trouve ça surréaliste de voir le jeune homme se donner tant de mal pour une fille. Mais Amélie est bien décidée à lui changer les idées, alors elle l’a fait jouer à une sorte de tennis improvisé avec le t-shirt du candidat. Amélie veut la soutenir, et l’aider à tourner la page.

Amélie et Stéphanie entament ensuite une discussion sur Vincent. Stéphanie lui avoue avoir envie de connaitre davantage le jeune homme, mais elle redoute que ces trois jours ne suffisent pas à Vincent pour s’être accroché à elle. Elle avoue également avoir peur de le voir se rapprocher d’Alexia, après son départ. La jeune femme envisage alors de bénéficier de quelques jours supplémentaires, pour poursuivre l’aventure avec Vincent, qui ne manque pas d’attentions envers elle, ce qui a le don d’agacer Alexia. Cette dernière qui voit une différence flagrante entre le comportement qu’il avait avec elle, comparé à Stéphanie.


ANNONCES

Vincent cherche auprès de Julien à savoir comment il aurait réagit, vis à vis d’Alexia, à sa place. Julien sait que le candidat est resté honnête, même s’il espère que leur amitié revienne à un moment ou à un autre. Vincent, lui, estime avoir << rendu service >> à Alexia, comme à lui. Julien redoute que Vincent puisse se rapprocher à nouveau d’Alexia, après le départ de Stéphanie. Mais Vincent lui avoue qu’il a eu un << réel coup de cœur >> pour Stéphanie. Julien pense que Vincent aurait dû y mettre un peu plus de forme avec Alexia.

Plus tard, Vincent tente de savoir comment a dormi Alexia. Cette dernière lui répond furtivement, et le jeune homme ne comprend pas qu’elle puisse lui en vouloir à ce point. La discussion se passe très froidement, alors qu’Alexia avoue, dans le confessionnal, qu’elle ne veut plus qu’il lui parle. Le candidat fini par aller retrouver Stéphanie dans la Love Room, et ensemble, ils discutent du départ de la jeune femme. Stéphanie lui fait ensuite un massage, alors qu’Alexia passe devant la pièce dont la porte n’est pas fermée.

De retour dans le salon, Alexia raconte ce qu’elle a vu à Clara, mais Anaïs la coupe dans son entrain, préférant qu’elle n’y pense pas. Alexia s’éloigne alors et fond en larmes. C’est finalement à Florine qu’elle raconte ce qu’elle a vu, cette dernière qui se dit << révoltée >>, et trouve que Vincent << va trop loin >>. La candidate en oublie totalement les histoires de clan, et veut apporter son soutien à Alexia. Marie arrive à son tour, alors Alexia en profite pour lui dire d’aller faire un tour dans le jardin, pour qu’elle puisse constater d’elle même.

Marie fait un aller retour dans le jardin, et constate effectivement la proximité entre Vincent et Stéphanie. Pour toutes les filles de la maison, il est évident que le couple devrait fermer la porte, par respect pour Alexia. Anaïs se sent un peu dépassée dans le soutien qu’elle apporte à sa camarade, elle s’en va alors demander à Vincent de faire attention à ce qu’il fait. Le jeune homme se montre compréhensif, même s’il estime ne pas être << fautif >> dans le confessionnal. Il s’en va ensuite retrouver Alexia, qui est dans son lit.

Alexia lui explique ne pas avoir envie d’être avec lui, mais le jeune homme lui souligne qu’il n’aime pas la voir malheureuse ainsi. La candidate lui explique alors l’avoir vu dans la love room, et ajoute qu’elle ne peut pas être son amie à l’heure actuelle. Vincent ne veut pas perdre son amitié, et ne comprend pas qu’elle ne puisse pas passer à autre chose. Il fini par comparer la situation au jour où Alexia avait tenté de rompre avec lui, sans comprendre que la présence de Stéphanie est une souffrance pour l’habitante. Cette dernière qui est bien décidée à ne pas vouloir redevenir amie avec lui.

Après les pubs, Clara a une baisse de moral à l’idée d’être séparée de Gautier, à l’issue du prime de ce soir. Ce dernier vient la retrouver pour la consoler, mais la jeune femme ne veut pas lui parler, dans un premier temps. Gautier se montre insistant, alors que Clara est en larmes. Le jeune homme a très bien compris que c’est la séparation qui inquiète la candidate. Lui aussi avoue redouter cet instant, dans le confessionnal,

La Voix convoque les habitants au salon. A l’occasion de la dernière soirée de Gautier et Clara, La Voix a décidée de leur offrir un dîner romantique, dans le jardin. Les deux candidats s’en vont pour manger, alors que Gautier se montre très attentionné. Le jeune homme lui a même écrit une chanson, sur la mélodie de << Bonnie and Clyde >> de Gainsbourg. L’instant redonne le sourire à la jeune femme. Ensuite, la discussion s’installe sur leur aventure et leur relation. Pour Clara, être nominée face à Gautier est une << injustice >>. Elle espère voir le jeune homme rester, et emporter la victoire.

La soirée se poursuit dans le jardin, où tous les habitants dansent ensemble. Vincent en profite pour faire du charme à Stéphanie. De son côté, Amélie veut mettre les choses à plat avec Gautier. Si elle ne s’excuse pas des choses qu’elle a pu lui dire, elle espère malgré tout voir le candidat poursuivre l’aventure. Amélie estime que Gautier a plus de choses à prouver que Clara, et attend de lui qu’il lui fasse << honneur >> en allant jusqu’au bout. Gautier, plus tard, avouera à Clara qu’il n’a peut être pas été un si << bon stratège >>, du fait de vivre ce sas contre elle. Contrairement à la veille, Vincent décide d’aller se coucher dans la Love Room, avec Stéphanie, alors qu’Alexia s’endort dans les bras d’Anaïs.

L’émission se termine sur la bande annonce du prime de ce soir, qui sera placé sur le thème de la revanche d’Alexia, mais aussi la venue de trois candidats de saisons précédentes. Tout ça, et bien plus encore, ce sera ce soir à 23h15, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES