Box-office US – Riddick petit leader



0
(0)
©  Metropolitan Filmexport
© Metropolitan Filmexport

Annonces

Comme chaque semaine sur Stars Actu, petit tour par le box-office nord-américain avec les premières estimations du week-end écoulé. Un week-end bien calme si l’on en juge les chiffres.


Annonces

Et c’est le dernier film porté par Vin Diesel « Riddick » qui s’impose sans briller avec seulement 18.7 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation.

Signé David Twohy, ce film de science-fiction limite toutefois la casse par rapport aux deux autres volets de la franchise, son budget n’étant que 38 millions de dollars. Il sortira dans les salles françaises le 18 septembre prochain.

Après 4 week-ends d’exploitation le film de Lee Daniels « Le Majordome » continue sa très belle carrière aux Etats-Unis. Ce week-end il a encore généré 8.9 millions de dollars de recettes pour un cumul de 91,9 millions !


Annonces

La bonne opération de la semaine est à mettre à l’actif de la comédie mexicaine « Instructions Not Included ». 5eme la semaine dernière, essentiellement en raison d’une diffusion limitée, elle est passée de la 5eme à la 3eme place

Avec 8.1 millions de dollars de recettes à travers plus de 700 salles, le film affiche désormais un cumul de 20.3 millions de dollars.

La comédie Les Miller, une famille en herbe pointe à la 4eme place. 7.9 millions de dollars supplémentaires sont désormais à mettre à son actif. Cumul après 5 week-ends : 123.8 millions.

Et c’est la dernière production Disney « Planes » qui complète le top 5 avec 4.3 millions de dollars supplémentaires.

Pour ce film au budget de 50 millions et qui ne devait même pas sortir en salles, le cumul est désormais de 79.3 millions pour les seuls Etats-Unis.

Un temps leader la semaine dernière, les One Direction s’effondrent avec « One Direction, This Is Us ». Avec une fréquentation en chute de plus de 74%, ce film documentaire en 3D n’a pas fait mieux que 4.1 millions de dollars ce week-end. (cumul 24 millions en deux week-ends).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces