Le marché du disque va mieux, merci Daft Punk !

Columbia
Columbia

Publicité

Le marché du disque se porte enfin un peu mieux ces derniers temps. Ainsi, et selon les chiffres du Syndicat national de l’édition phonographique (Snep),  le marché du disque affiche une hausse 6.1% depuis le début de l’année.


Après la baisse enregistrée lors du premier trimestre, le marché s’est nettement redressé au cours du second avec une croissance de 22.7% (dont +25% pour le marché physique et +17.7% pour le marché numérique).

Une hausse que l’on doit en grande partie au succès  des Daft Punk dont l’album « Random Access Memories » s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires. Succès également pour le premier extrait de l’album « Get Lucky ».

Mais pas question pour autant de résumer cette embellie au seul duo français.


Publicité

Cité par les Echos Stéphane Le Tavernier, président du Snep et patron pour la France de Sony Music, a déclaré «On ne peut pas résumer la croissance du premier semestre aux Daft Punk, mais un album peut créer une dynamique, redonner envie aux gens d’aller dans les magasins ou de s’abonner à un service de streaming».

Parmi les plus grosses ventes enregistrées au cours de ce 1er semestre, citons également du côté des albums « La boîte à musique des Enfoirés », « Génération Goldman », « Unorthodox Jukebox » de Bruno Mars et « Subliminal » de Maître Gims.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut