Du Britney Spears pour repousser l’ennemi



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Voilà une nouvelle qui n’a pas de quoi réjouir Britney Spears ! Figurez que ses chansons sont utilisées par la marine marchande britannique pour repousser l’ennemi et plus précisément les pirates somaliens.


Annonces

Pour éviter qu’ils n’attaquent leurs bateaux au large de la côte est de l’Afrique, rien de mieux selon eux que de diffuser du Brit Brit.

Citée par le Sunday Post, l’officier Rachel Owens a déclaré « Britney Spears est la meilleure façon de les tenir à l’écart ».

Et de rajouter « Ces gars-là (ndrl : les pirates) ne peuvent pas supporter la culture ou la musique occidentale (…) alors les hits de Britney sont parfaits ».


Annonces

A en croire ses déclarations qui paraissent quand même un peu surréalistes, passer les chansons de Britney serait si efficace que la sécurité des navires n’aurait plus besoin ou presque de recourir à des armes de tir.

« Dès que les pirates entendant les titres de Britney ils passent leur chemin aussi vite que possible ». Mouais…

En même temps la technique utilisée pour diffuser la musique n’est pas anodine. Les militaires utilisent en effet des « canons à son » dont l’objectif est d’assourdir les pirates. Ils permettent de générer des sons au dessus de ce qui est supportable pour l’oreille humaine, jusqu’à 162 décibels précise le Figaro.

On peut donc imaginer que d’autres artistes pourraient eux aussi faire fuir les pirates.

Mais parce qu’il faut savoir faire preuve d’un peu d’humanité, l’officer a rajouté un brin ironique « J’imagine qu’utiliser du Justin Bieber serait aller à l’encontre de la convention de Genève. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces