Gravity prend la tête du box-office US



0
(0)
©Warner Bros. France
©Warner Bros. France

Annonces

Très bon démarrage ce week-end pour le dernier long-métrage d’Alfonso Cuarón « Gravity » sorti vendredi aux Etats-Unis.


Annonces

Ainsi et selon Box Office Mojo, il s’est très largement imposé en tête du box-office nord-américain ce week-end avec 55.6 millions de dollars de recettes. Il s’agit du meilleur démarrage d’un film pour un mois d’octobre sur le sol américain.

Porté par George Clooney, Sandra Bullock et Eric Michels ce film de science-fiction a reçu d’excellentes critiques lors de sa projection en avant-première au Festival de Venise…. si bien que certains n’hésitent plus à le présenter comme un sérieux prétendant aux Oscars.

James Cameron n’a d’ailleurs pas hésité à le présenter comme le meilleur film qui n’a jamais été fait sur l’espace.


Annonces

Leader la semaine dernière le film d’animation « Tempête de boulettes géantes 2 » chute à la deuxième place et voit sa fréquentation chuter de 37% avec 21.5 millions de dollars de recettes supplémentaires.

Après deux week-ends, il affiche un cumul de 60.6 millions de dollars.

« Runner Runner » complète le podium mais déçoit. Malgré la présence de Justin Timberlake et Ben Affleck au casting, il n’a généré que 7.6 millions de dollars de recettes.

Prisoners avec Hugh Jackman pointe à la 4eme place.  5.7 millions de dollars de recettes sont à mettre son actif ce week-end pour un cumul de 47.9 millions après 3 week-ends.

Et c’est Rush qui complète le top 5 avec 4.4 millions de dollars supplémentaires (cumul 18.1 millions)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces