Premières séances : « La vie d’Adèle » et « Planes » au top !



0
(0)
affiche du film © Wild bunch
affiche du film © Wild bunch

Annonces

Lors des premières séances parisiennes de ce mercredi 9 octobres 2013, deux films se sont particulièrement distingués.


Annonces

En premier lieu celui d’Abdellatif Kechiche « La vie d’Adèle », Palme d’Or du Festival de Cannes 2013. Malgré la vive polémique qui a entouré la sortie du film, suite notamment aux propos de Léa Seydoux, l’effet de curiosité semble avoir pleinement joué.

C’est ainsi que selon Ciné-Chiffres, le film a convaincu  3 286 spectateurs dans 26 salles de la capitale. Un très bon départ puisqu’il s’agit du 9eme démarrage de l’année sur Paris.

Abdellatif Kechiche avait pourtant peur que toute cette agitation ne desserve le film.  Il y a quelques semaines, il n’avait pas hésité à lâcher dans une interview pour Télérama « Je n’irais pas voir le film du cinéaste sadique et tyrannique dont on fait le portrait aujourd’hui ! ».


Annonces

« Planes » des studios Disney réalise également une très belle performance avec 2 581 entrées à son actif dans une combinaison de seulement 20 salles.

Pour info, ce film d’animation au budget d’à peine 50 millions de dollars signe la meilleure moyenne par salle lors de ces premières séances.

« Prisoners » avec Hugh Jackman pointe à la 3eme place avec 1 750 spectateurs répartis dans 19 salles.

Le western de Noah Miller et Logan Miller « Sherif Jackson » pointe à la 4eme place mais avec seulement 457 « malheureux » spectateurs.

« La Confrérie des larmes » de Jean-Baptiste Andrea complète le top 5 avec 252 entrées.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces