Box-Office US : « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » en tête, mais…



0
(0)
©Warner Bros France
©Warner Bros France

Annonces

Le deuxième volet de la trilogie du Hobbit « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » a pris sans surprise la tête du box-office nord-américain ce week-end mais les chiffres ne sont pas à la hauteur des espérances.


Annonces

Ainsi et avec 73.7 millions de dollars de recettes, le film de Peter Jackson fait nettement moins que le premier volet sorti l’an dernier. Pour son premier week-end il avait en effet frôler les 85 millions de dollars.

La météo particulièrement défavorable sur une partie des Etats-Unis ce week-end (tempête de neige) explique peut-être cela. Attendons donc la suite avant de tirer une quelconque conclusion.

« La Reine des neiges » de Disney continue de particulièrement bien se porter 4 semaines après sa sortie.  Encore 22.2 millions de dollars de recettes au cours du week-en écoulé, soit un cumul de 164.4 millions depuis sa sortie.


Annonces

C’est la comédie de Tyler Perry « A Madea Christmas » qui complète le podium avec 16 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.

« Hunger Games : l’embrasement » continue sa chute.  Encore 13.5 millions de dollars de recettes ce week-end pour un cumul qui reste tout à fait impressionnant et atteint les 357 millions de dollars !

Et c’est le dernier film des studios Marvel « Thor 2 : le monde des ténèbres » qui complète le top 5 avec 2.7 millions de dollars pour son 6 eme week-end. Il se rapproche doucement mais sûrement des 200 millions de dollars de recettes.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces