Jean Pierre Foucault : « Geneviève de Fontenay me fait beaucoup de peine ! »

Capture TF1
Ce soir, et pour la 19eme année consécutive, c’est Jean-Pierre Foucault qui officiera ce soir en tant que Maître de cérémonie de la 67eme édition de l’élection de Miss France. Bref et comme dirait l’autre « ça ne nous rajeunit pas ». Diffusion en direct depuis le zénith de Dijon. A suivre dès 20h50 sur TF1.


Et alors qu’il était l’invité du « Buzz TV Orange-TV Magazine », le présentateur a fini par revenir sur ce conflit de longue date qui l’oppose à Geneviève de Fontenay.

A plusieurs reprises déjà, elle n’a pas manqué de l’égratigner. Depuis l’élection de Valérie Bègue en 2008, la tension est plus que palpalble entre-eux.

En 2010 par exemple elle déclarait qu’il n’était pas quelqu’un de chaleureux, qu’il ne venait que pour prendre son chèque et qu’il ne disait même pas au revoir.

Lorsqu’elle était encore à la tête de la société Miss France, elle avait d’ailleurs plusieurs fois manifesté son souhait de ne plus le voir présenter la cérémonie, citant même Jean-Luc Reichmann comme le remplaçant idéal.

Des propos qu’elle a récemment réitéré à quelques mots près dans une interview pour la Voix du Nord.

Et alors que Jean-Pierre Foucault était plutôt resté discret à ce sujet, il est un peu sorti de sa réserve en déclarant « Je pense qu’elle est très malheureuse. Elle me fait beaucoup de peine. Je regrette de ne pas exister, mais je suis toujours là »

Confirmant les dires de Geneviève de Fontenay, l’animateur a ensuite rajouté qu’il n’était effectivement pas du genre à assister ensuite aux dîners et aux fêtes.. d’autant que ses obligations ne lui permettent pas toujours de le faire.

« Quand j’ai terminé Miss France, je rentre dans la nuit, parce que le lendemain matin, j’ai autre chose à faire, j’ai RTL » a t-il notamment lâché rajoutant qu’il n’avait pas envie de se battre pour une coupe de champagne tiède ».


Publicité