« La Reine des neiges » prend la tête du box-office US



0
(0)
La Reine des neiges : Anna et Olaf
©Disney

Annonces

Le carton du dernier film d’animation des studios Disney « La Reine des neiges » se confirme en France comme dans le reste du monde.


Annonces

Cette semaine, et selon les premières estimations publiées par Box Office Mojo, il s’est emparé de la première place du box-office nord-américain détrônant ainsi « Hunger Games 2 : l’embrasement».

Pour son 2eme week-end complet d’exploitation, le film ayant déjà fait l’objet d’avant-premières, il a ainsi généré 31.6 millions de dollars de recettes supplémentaires.

Au total et depuis sa sortie en salles, les aventures d’Elsa, Anna, d’Olaf et de tous leurs amis affichent un très beau cumul de 134.3 millions de dollars. Un très beau succès pour Disney.


Annonces

A noter qu’en France les spectateurs étaient également nombreux dans les salles ce week-end pour découvrir ce superbe film d’animation synonyme pour beaucoup de vrai retour aux standards Disney.

Leader durant 3 semaines « Hunger Games 2 : l’embrasement » chute d’une place cette semaine.  Il a encore généré 27 millions de dollars pour son 3eme week-end dans les salles américaines. Le cumul est tout à fait impressionnant puisque déjà de 336,6 millions de dollars !

Démarrage décevant pour « Les Brasiers de la Colère » (titre original : Out of the Furnace) de Scott Cooper. Porté par Christian Bale, Woody Harrelson, ou bien encore Casey Affleck, il s’est contenté 5.3 millions de dollars.

En 4eme position on retrouve le dernier film des studios Marvel « Thor 2 : le monde des ténèbres » qui poursuit tranquillement sa route avec 4.7 millions de dollars supplémentaires. Après 5 week-ends d’exploitation,  le cumul est de 193,6 millions de dollars de recettes.

« Delivery Man » de Ken Scott complète le top 5. Ce remake du film canadien « Starbuck », lui aussi réalisé par Ken Scott, s’est contenté de 3.8 millions de dollars ce week-end pour un cumul de 24.8 millions depuis sa sortie.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces