Téléthon 2013 : Patrick Bruel veut être un maillon fort



0
(0)

C’est ce soir à 18h45 que France 2 donnera le coup d’envoi de la 27ème édition du Téléthon. Cette année, c’est le chanteur et comédien français Patrick Bruel qui est le parrain de l’évènement.


Annonces

L’artiste mettra sa sensibilité et ses nombreux talents au service des bénévoles et des familles engagés dans le combat contre la maladie.

« Je veux être un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité et faire briller un « arc en ciel » dans les yeux de ces enfants et de leurs familles. Heureux et fier d’être parrain du Téléthon, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous relevions ensemble ce défi » a t-il notamment déclaré.

Cette année encore France Télévisions se mobilise une nouvelle fois aux côtés de l’AFM-Téléthon pour offrir, avec les chaînes du groupe et ses animateurs, 30 heures de direct inédites aux téléspectateurs et un dispositif numérique innovant pour rendre compte de la mobilisation exceptionnelle qui existe partout en France et qui font de ces deux jours une fête nationale de la générosité.


Annonces

©AFM/France Télévisions
©AFM/France Télévisions

Annonces

Pour cette nouvelle édition, c’est une organisation millimétrée qui va nouveau être mise en place. Trois caravanes vont sillonner la France et vont mettre en valeur les villes et les villages qui battent pendant 30h au rythme du Téléthon.

Plus que les villes, ce sont les bénévoles qui seront à l’honneur. Là où les caravanes s’arrêtent, les animateurs présentent toutes ces personnes qui mobilisent leur village, leur famille, leurs amis pour que chaque année la collecte soit plus importante.

Toutes les associations locales qui travaillent depuis des semaines pour donner un éclat particulier à leur mobilisation seront mises également en lumière.

Deux fils rouges vont accompagner ces 30h d’antenne et le soleil ne se couchera jamais grâce aux chaînes 1ère qui vont, elles aussi, se relayer une partie de la nuit pour offrir une mobilisation ensoleillée et festive.

Le premier fil rouge « enrôle » 6 scientifiques dont les recherches sont financées par le Téléthon. Ils mettront en avant leur qualité d’endurance, de solidarité et d’inventivité pour conquérir le château de Quéribus en Pays Cathare.

Le deuxième transportera les téléspectateurs à 17 000 km de la capitale : en Polynésie. Ce ne sont pas moins de 8 duplex qui permettront de découvrir la mobilisation exceptionnelle à l’autre bout du monde.

Largement inspirés des coutumes tahitiennes, ils permettront aussi aux téléspectateurs de découvrir la culture polynésienne.

Le Téléthon se vit à la télévision mais aussi et plus que jamais sur les écrans numériques du groupe. Pour la première fois, France Télévisions et l’AFM-Téléthon lancent un site commun telethon2013.fr. Les télénautes pourront ainsi, dès le 6 novembre, découvrir en avantpremière des vidéos d’humoristes, des making-of, les défis lancés au profit du Téléthon, des extraits de reportages, participer à une vente aux enchères…

Pour cette édition, iTunes s’associe à France Télévisions avec un titre du parrain 2013 Patrick Bruel « L’arc en ciel » enregistré avec Bénabar, Cali et une jeune fille en fauteuil, Marina. « L’arc en ciel » pourra être téléchargé au profit du Téléthon dès le 6 décembre.

Ce week-end, n’oubliez pas de composer le 3637 ou de faire vos dons via le site internet du Téléthon.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces