J.K Rowling va publier la suite de « L’Appel du Coucou » !



0
(0)

The Cuckoo's Calling


Annonces

Au cours de l’été dernier, J.K Rowling finissait par avouer qu’elle était la plume du roman policier « The Cuckoo’s Calling »… un livre encensé par la critique et publié quelques mois plus tôt sous le pseudonyme de Robert Galbraith.


Annonces

Paru en France chez Grasset sous le titre « L’appel du coucou », ce livre est devenu un gros succès de librairie un peu partout dans le monde notamment après les révélations de son auteur.

La bonne nouvelle, en tout cas pour ceux qui ont aimé, c’est qu’une suite s’apprête à débarquer. Et cette fois pas de mystère puisque c’est JK Rowling en personne qui a annoncé sa sortie.

Le titre de cette suite ?  The Silkworm. Sortie prévue pour le 19 juin en Grande-Bretagne.  Pour l’instant aucune date française n’a été annoncée. Gageons que cela ne devrait pas tarder.


Annonces

Pour mémoire, et histoire de vous replonger dans le bain, revoici la présentation du premier volet tel que fournir par les éditions Grasset.

Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L’Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, emprunte à la fois au classicisme d’un Chandler, d’une Agatha Christie ou d’une P.D. James. Un coup de maître.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces