Santé de Michael Schumacher : un spécialiste peu optimiste



0
(0)

Michael Schumacher est actuellement en phase de réveil, au CHU de Grenoble, où il est hospitalisé depuis son terrible accident de ski survenu le 29 décembre dernier. Rappelons que la porte-parole du septuple champion du monde de Formule 1 a confirmé la nouvelle la semaine dernière après plusieurs jours de rumeurs.


Annonces

Maintenant, un spécialiste s’est exprimé pour la chaîne britannique BBC et il se dit peu optimiste concernant l’état de santé de Michael Schumacher, précisant que seulement un patient sur cinq atteint d’une lésion cérébrale sévère connait une bonne récupération.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

« Se réveiller d’un coma, ce n’est pas comme dans les films. C’est un processus qui peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Pour la famille, c’est une période stressante et horrible. » a déclaré Luke Griggs, le porte-parole de l’association Headway qui s’occupe de victimes de lésions cérébrales.

« La crainte initiale de savoir si la personne va rester en vie est remplacée par les éventuelles futures séquelles du patient. Les effets d’une blessure cérébrale peuvent être terribles pour un individu. Ils peuvent totalement chambouler votre vie au quotidien: marcher, parler, penser… Mais aussi changer une personnalité ».


Annonces

Rappelons que la femme de Michael Schumacher, Corinna, est à son chevet au CHU de Grenoble depuis le 29 décembre. Elle avait appelé les journalistes à quitter les lieux il y a quelques semaines afin de préserver leur vie privée dans ces moments particulièrement difficiles.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces