Sortie de « Mea Culpa » avec Vincent Lindon



0
(0)

mea culpa


Annonces

C’est aujourd’hui, mercredi 5 février 2014, que sort en salles le film « Mea Culpa », un thriller réalisé par Fred Cavayé et porté par Vincent Lindon et Gilles Lellouche.


Annonces

C’est la première fois que Vincent Lindon et Gilles Lellouche travaillent ensemble alors qu’ils ont déjà chacun travaillé avec le réalisateur de « Mea Culpa », Fred Cavayé.

Vincent Lindon s’est confié dans une interview pour le quotidien suisse Le Matin sur les difficultés du tournage du film, « très éprouvant », « avec toute une série de petits bobos: trois côtes cassées, des claquages aux cuisses, aux mollets, un épanchement de synovie ».

« Quand je vois le résultat, je me dis que le jeu en valait la chandelle: je n’ai jamais vu de film d’action français comme ça » a déclaré l’acteur.


Annonces

Et Vincent Lindon affirme qu’il n’a désormais « plus du tout envie » d’arrêter sa carrière au cinéma.

Synopsis : Simon et Franck sont policiers à Toulon. Après avoir fêté la fin d’une mission, ils percutent une voiture en rentrant chez eux. Franck s’en sort indemne, alors que Simon, qui était au volant et sous alcool, est blessé. Mais l’accident a surtout fait deux victimes, dont un enfant. Simon va alors tout perdre : sa famille et son travail…

Six ans plus tard, Simon a divorcé d’Alice et est devenu convoyeur de fonds. Il tente de tenir tant bien que mal son rôle de père auprès de son fils Théo, âgé de 9 ans. De son côté, Franck, qui est toujours flic, continue de veiller sur Simon. Lors d’une corrida, le fils de Simon est témoin d’un règlement de compte par des mafieux. Simon va tout faire pour protéger son fils des gens qui le menacent…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces