Santé de Schumacher : faut-il se préparer au pire ?



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Depuis le dernier communiqué officiel relatif à l’évolution de l’état de santé de Michael Schumacher, ses fans avaient comme repris espoir persuadés que leur champion allait finir par s’en sortir.


Annonces

Oui mais plus le temps passe plus le docteur Gary Hartstein, ex délégué médical de la Fédération internationale automobile, se montre pessimiste.

Il y a une dizaine de jours maintenant, suite au dernier communiqué de Sabine Kehm, il avait émis 3 hypothèses : de la plus favorable à la plus tragique. Pour autant il n’en avait tiré aucune conclusion.

Aujourd’hui Gary Hartstein semble pourtant ne plus trop y croire.


Annonces

Via un long billet publié sur son blog, il explique que si l’importante perte de poids évoquée ces derniers jours n’a rien d’alarmiste, le fait qu’il soit toujours placé sous assistance respiratoire l’est beaucoup plus.

Selon lui cela pourrait en effet signifier que le diaphragme n’est désormais plus en mesure de réguler à lui seul la respiration de Michael Schumacher.

Sil tel était le cas, mais il ne s’agit là que d’une hypothèse, le coma du septuple champion de F1 pourrait alors se prolonger et durer de longues semaines et peut-être même de longs mois.

Un coma dit « végétatif » et qui n’augure rien de bon pour Gary Hartstein.  Non seulement les chances de réveil sont de plus en plus faibles au fil des mois mais  les risques de graves séquelles augmentent en conséquence.

Quant à l’espérance de vie d’un patient plongé dans coma végétatif prolongé (plus d’un an),  elle se mesure en mois voire à quelques années dans de très rares cas. La plupart des patients décèdent  d’infections urinaires ou respiratoires.

Comme si Gary Hartstein voulait déjà préparer les fans au pire… des fans que la famille aurait voulu protéger en les préparant peu à peu à une terrible nouvelle.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces