Mort de Bobby Womack : l’hommage des Rolling Stones !

Les Rolling Stones ont rendu hommage à Bobby Womack lors de leur performance au Festival EW à Werchter, en Belgique, samedi. Rappelons que Bobby Womack, véritable légende de la musique soul, est mort vendredi à l’âge de 70 ans.


Bill Ebbesen (CC BY 3.0)
Bill Ebbesen (CC BY 3.0)

Publicité

Sur scène samedi soir, les Rolling Stones ont interprété 19 chansons dont leur reprise de « It’s All Over Now », titre écrit par Bobby Womack pour « The Valentinos » qui a ensuite été enregistrée par les Stones.

Les Stones étaient restés amis avec Bobby Womack, qu’ils ont invité sur leur album de 1986 « Dirty Work ».

« Il était un véritable pionnier de la soul et du R & B, dont la voix et l’écriture de chansons ont touché des millions de personnes. Sur scène, sa présence était formidable. Ses talents l’ont mis là-haut avec les plus grands. Nous nous souviendront de lui, d’abord et avant tout, comme un ami. » ont écrit les Rolling Stones sur leur site officiel.


Publicité

A noter que le guitariste des Rolling Stones Ronnie Wood a intronisé Bobby Womack dans le prestigieux Rock and Roll Hall of Fame en 2009. Il a été l’un des premiers à lui rendre hommage sur le réseau social Twitter samedi, écrivant: « Je suis si triste d’apprendre la perte de mon ami Bobby Womack, l’homme qui pouvait vous faire pleurer en chantant ».



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut