Quand la « fille de cœur » de Jacques Chirac accuse… !



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

C’est une terrible accusation que porte Anh-Dao Traxel, la « fille de cœur » du couple Chirac, dans un livre à paraître la semaine prochaine. Cette dernière n’hésite en effet pas à accuser Bernadette et Jacques Chirac de l’avoir « utilisée à des fins électorales » notamment pour s’attirer la sympathie et donc les voix des électeurs asiatiques.


Annonces

« J’étais considérée comme un membre de leur famille quand Bernadette et Claude avaient besoin de moi pour amadouer la communauté asiatique ou l’opinion publique» a t-elle notamment déclaré.

Si elle reconnaît qu’ils lui ont offert un second foyer, elle déplore avoir été reléguée au second plan durant la campagne présidentielle de 1995.

Et si pour Anh-Dao Traxel Jacques Chirac restera son « père de cœur » , elle se montre moins tendre avec son entourage à qui elle reproche de tout faire pour la tenir éloignée de lui.


Annonces

Tout de suite voici la présentation de l’ouvrage par son éditeur…

«  » Je suis arrivée en France à vingt et un ans, et c’est le maire de Paris et les siens qui m’ont accueillie, moi la petite boat people, un véritable rêve éveillé ! Comment aurais-je pu imaginer un tel destin ? Après toutes les épreuves que je venais de traverser, c’était tout simplement impensable.  » Lorsqu’Anh-Dao débarque en France en 1979, Jacques Chirac, alors maire de Paris, sèche ses larmes avec son mouchoir. Elle a vingt et un ans et tout à reconstruire… La famille Chirac va l’aider avec humanité, mais sans oublier – politique oblige – de l’utiliser à des fins électorales. Chirac sera élu président de la République seize ans plus tard. Anh-Dao fait partager au lecteur la vie quotidienne de cette famille pas ordinaire. Cette famille où les femmes veillent jalousement, et dans une franche rivalité, sur leur  » homme  » pour l’accompagner dans sa quête du pouvoir suprême. Cette famille où des drames se sont joués et les échecs ont été dépassés. Cette famille hors-normes qui a été l’une des familles françaises les plus influentes de la fin du xxe siècle et du début du xxie. Anh-Dao livre ici une autobiographie de sa famille :  » les Chirac « . Sans concession, sans rancoeur mais avec émotion, lucidité et transparence, elle emmène le lecteur dans les coulisses du pouvoir. Passionnant !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces