« Transformers, l’âge de l’extinction » fait un carton au box-office US



0
(0)
© Paramount Pictures France
© Paramount Pictures France

Annonces

Si la France devra encore patienter jusqu’au 16 juillet prochain, les spectateurs américains ont déjà eu la chance de découvrir « Transformers : L’Âge de l’extinction ». Il est sorti ce vendredi aux Etats-Unis.


Annonces

Et selon les chiffres publiés par Box Office Mojo, il réalise un démarrage canon avec 100 millions de dollars de recettes. C’est deux millions de dollars en plus par rapport au précédent volet et c’est surtout le meilleur démarrage de l’année sur le sol nord-américain.

Pour mémoire « Transformers : L’Âge de l’extinction » est un film de Michael Bay avec Mark Wahlberg (Cade), Nicola Peltz (Tessa) et Jack Reynor (Shane) dans les rôles principaux.

Une écrasante domination qui ne laisse guère de place aux autres films…


Annonces

Ex leader du classement « 22 Jump Street » prend la deuxième mais n’affiche  que 15.4 millions de dollars pour un cumul de 139.8 millions depuis sa sortie.

Et c’est le film d’animation « Dragons 2 »  qui complète le podium avec 13.1 millions de dollars pour son troisième week-end dans les salles nord-américaines. Le cumul reste décevant puisque de seulement 121.8 millions.

Autre fait marquant cette semaine la dégringolade du film de Tim Story « Think like a man too« . Leader la semaine dernière, il voit sa fréquentation chuter de  près de 65% ! Pour son deuxième week-end, il n’a plus généré que 10.4 millions de dollars de recettes, soit un cumul de 48.2 millions.

Et c’est « Maléfique » des studios Disney qui complète notre top 5. 8.2 millions de dollars supplémentaires sont à mettre à son actif pour un cumul de 201.9 millions après 5 week-ends en salles.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces