« Planes 2 » prend la tête des premières séances



0
(0)

Il y avait peu de monde lors des premières séances parisiennes de 14 heures de ce mercredi 23 juillet 2014. Mais dans une course il y a toujours un gagnant, n’est-ce pas Dusty ?


Comme vous l’aurez compris ce sont les nouvelles aventures de notre petit avion épandeur devenu champion de course, reconverti depuis en pompier du ciel, qui ont pris la tête sans pour autant affoler les compteurs !

Ainsi « Planes 2 » des studios Disney s’impose sans briller avec 1 250 spectateurs dans 18 salles de la capitale.

Alors certes c’est nettement moins bien que le précédent volet mais il faut rappeler tout de même qu’il était sorti au mois d’octobre. Difficile donc de comparer !


Publicité

©Disney
©Disney

Publicité

C’est le film de Richard Linklater BOYHOOD qui prend la seconde place. Ce film plus que spécial, puisqu’il aura nécessité 12 années de tournage,  a suscité la curiosité de 762 personnes réparties dans une combinaison de 20 salles.

Et c’est le film français « Maestro », de Léa Fazer qui complète le podium avec  716 spectateurs pour 16 copies.

Quant au film d’horreur « American Nightmare » il affiche une assez belle performance compte tenu du nombre de salles. 706 spectateurs mais dans 10 salles parisiennes. C’est la meilleure moyenne par salles pour les films sortis aujourd’hui.

Et c’est la comédie française « Les Francis » qui complète le top 5. Grosse déception pour ce film qui marque les débuts au cinéma de Jenifer. Verdict :  559 curieux dans 15 salles.

Source Box Office Mojo

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité