Publicité
Présenté en avant-première sur Twitter, le clip a fini par débarquer sur Youtube aujourd’hui. Il met en scène Michael Jackson en personne et a été réalisé par Samuel Bayer.
Certes le défunt roi de la pop adorait mettre en images ses chansons et reste d’ailleurs considéré comme le précurseur du vidéo clip.
Perfectionniste comme il était, aurait-il donné pour autant son aval à ce clip fait essentiellement constitué d’images d’archives ?
Publicité
Déjà que « Xscape » n’a pas été du goût d’une partie du clan Jackson, on imagine que l’utilisation de ces images risquent de faire grincer quelques dents.
Au printemps dernier Jermaine Jackson a été l’un des premiers à critiquer cet album déplorant au passage qu’aucun membre de la famille n’ait été impliqué dans le projet.
Oui mais avec un marché aussi juteux que celui de la mort de Michael Jackson, pas sûr que ce business se termine de sitôt.
Rappelons que l’album « Xscape » ce sont 8 titres inédits que Michael Jackson n’avait jamais voulu présenter à son public et dont revoici la tracklist :
1. Love never felt so good
2. Chicago
3. Loving you
4. A place with no name
5. Slave to the rhythm
6. Do you know where your children are
7. Blue gangsta
8. Xscape