Florence Foresti : elle ne croit pas au féminisme de Beyoncé!

Florence Foresti n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Et c’est peut-être aussi un peu pour ça qu’on l’aime. En cette rentrée 2014, elle fait son grand retour sur le devant de la scène avec un nouveau spectacle intitulé « Madame Foresti ». Il sera joué durant 6 semaines au théâtre du Châtelet puis partira sur les routes de France.


Interrogée par « Le Parisien », la comédienne et humoriste française revient notamment sur la banalisation des termes « bitch » ou « connasse »… un thème qu’elle aborde dans son spectacle.

Evoquant une « dévalorisation des jeunes filles », elle déplore en particulier le phénomène « Connasse » (série, livre et bijoux). Même si c’est du second degré cet humour, qu’elle qualifie de sexiste, ne la fait pas rire. Et de lâcher « C’est une version modernisée des blagues sur les blondes ».

Pour Florence Foresti il est regrettable d’en passer par là, ou par la vulgarité, pour se faire accepter des hommes.

« Le féminisme de Beyoncé, j’y crois pas. Le côté ‘girl power’ , je déteste. Le féminisme, c’est juste de dire que les femmes ont les mêmes droits que les hommes, point »


Publicité