Patrick Bruel offre la 1ère place des audiences à TF1

Hier soir TF1 diffusait en direct depuis le stade Pierre Mauroy de Lille, le grand concert de fin de tournée de Patrick Bruel, une soirée évenementielle pour fêter dignement les 25 ans de la sortie de l’album « Alors regarde ». Vendu à plus de 3 millions d’exemplaires, on y retrouve ses plus grands tubes (Casser la voix, Alors regarde, Place des grands hommes, J’te l’dis quand même…).


Intitulé « On s’était dit rendez-vous dans 25 ans » ce rendez-vous s’est imposé en tête des audiences de cette première partie de soirée du vendredi 5 septembre 2014.

4.5 millions de fans ont ainsi répondu à l’appel de Patriiiiiiiiiick soit 23.1% du public présent devant son poste de télévision.

Sans surprise le charme du chanteur a particulièrement opéré sur le public jeune et féminin avec des parts d’audiences de  30% sur les ménagères de moins de 50 ans; de 30% sur les femmes de moins de 50 ans avec enfants et de 27µ sur les jeunes de 15 à 34 ans.


Publicité

Capture TF1


Publicité

La ferveur dans le Stade s’est également répandue sur les réseaux sociaux : le concert de Patrick Bruel a été le sujet le plus populaire en France et le 2e sujet le plus populaire dans le monde sur Twitter au cours de la soirée.

M6 prend la seconde place avec sa série « NCIS ». 4.3 millions d’inconditionnels ont suivi le premier épisode, le seul inédit de la soirée, soit 18.5% des téléspectateurs. La moyenne s’établit à 3.3 millions sur l’ensemble des 3 premiers épisodes.

France 2 complète le podium avec sa série française « Boulevard du Palais ». Cet inédit a convaincu 3.1 millions de personnes pour une part d’audience moyenne de 13.7% sur l’ensemble du public.

Et la seule autre chaîne à franchir le cap du million de téléspectateurs, c’est France 3. Son magazine de la mer « Thalassa » a pu compter sur 2.3 millions de fidèles soit un peu plus de 10% des téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut