Des jumeaux pour Charlène ? « C’est complexe » !



0
(0)

Comme préalablement annoncé dans un précédent article, Charlène de Monaco serait bel et bien enceinte de jumeaux, une rumeur évoquée dès le moins de juin par un journaliste sud-africain, proche de la famille et notamment du père de Charlène, qui avait vendu la mèche sur Twitter.


Annonces

Et parce qu’il est le spécialiste des têtes couronnées, RTL a eu la bonne idée de demander à Stéphane Bern de nous donner son avis sur la question. Et oui car qui dit jumeaux dit aussi succession plus délicate. Dans l’histoire des monarchies européennes, et si cette information était avérée, il s’agirait alors d’une situation inédite.

Crédit photo : Charlotte Schousboe / France Télévisions
Crédit photo : Charlotte Schousboe / France Télévisions

Annonces

Au micro de RTL, Stéphane Bern a tenté de nous apporter une réponse à cette question « Qui sera l’héritier du trône ? ».

Première possibilité des jumeaux mixtes. Dans ce cas la solution est toute trouvée. Monaco étant l’une des dernières monarchies à appliquer la primogéniture mâle, c’est le garçon qui sera alors automatiquement l’héritier. Mais c’est après que les choses se ‘compliquent’ un peu. « Si c’est une césarienne, ça peut arriver, c’est le choix du médecin » a expliqué Stéphane Bern.


Annonces

Pour un accouchement par voie naturelle, il a rajouté « On dit dans la tradition ancienne que le deuxième enfant qui sort par voie naturelle est le premier conçu ». Pour faire court, et si la logique est respectée, c’est donc au deuxième enfant que reviendra la lourde responsabilité de succès à Albert sur le trône !

Quant aux deux autres enfants du Prince Albert, nés tous les deux hors mariage, ils n’ont aucune chance d’accéder au trône. « Les enfants qui sont nés en dehors d’une union catholique et légitime ne sont pas dynastes (…) donc Jasmine ou le petit Alexandre n’ont aucun droit au trône ».

Et Stéphane Bern n’a pas manqué de rappeler qu’il n’y avait rien de bien nouveau là-dedans faisant référence aux propos de ce fameux journaliste début juin.


Charlène de Monaco enceinte de jumeaux : « un… par rtl-fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces